19.1.05

Argent, finances, et perte de poids

Ça m'a fait réfléchir...

(Quote du commentaire de Claude ; choses à ne pas faire pour perdre du poids)
- Boire de la bière à profusion
- Travailler du matin au soir assis sur le chaine
- Jouer du soir jusqu'au matin sur un ordinateur / ps2
- Utiliser les ressource de nourriture que sont les restaurant ou les plat surgelés ou les Chips ou le Chocolat
- Utiliser une voiture tout le temps
- Boire quelque chose de sucré ( Comme du Thé Glacé ou Coke )

Je doit dire que je suis un ange dans deux de ces catégories... Une seule section si on compte les choses bues comme fesant partie de la même.
Je ne bois que très rarement liqueurs et thé glacés, et je ne pense pas être un grand consommateur de bière.

Mais.. que ce soir à l'école, la job ou à la maison je suis assis plus souvent qu'autrement...
Je n'utilise pas une voiture, mais je profite du transport en communle plus souvent possible, ce qui revient au même...

Je suis un fou du chocolat, et j'aime bien la bonne bouffe. En fait, mon amour pour la nourriture bonne et variée n'est égalée que par mon disintérêt en ce qui à trait à cuisiner. En fait, préparer de la nourriture à plusieurs ça ne me dérange pas (entre amis on se fait une bouffe, ou j'aide ma grands-mère quand elle recois...), on fait chacun sa part du travail, on se complète et on en retire chacuns des bénifices égaux, ma cuisine devient comme un microcosme de communisme utopique qui MARCHE! Mais chez nous là, c'est pas comme si j'allais inviter mes voisins me tenir compagnie pendant que je me fait du Kraft Dinner, en en plus je n'ai à plaire qu'à une personne, et cette personne étant moi, est biaisée.
En fait ma diète agrémentée Kraft Dinner découle du fait que j'essaie de minimiser le temps que je passe à me préparer de la nourriture vu que je trouve ça banal à l'extrème. Ça semble une contradiction que autant que j'apprécie de la bonne nourriture, autant je suis capable de manger pas mal n'importequoi sans problème.

Tout ceci se veut une rationalisation de pourquoi j'aime tant manger à des restaurants. En comptant les heures de travail à ma job en argent, pour moi, il semblerait qu'il est plus attirant de sacrificier une heure de travail, voire deux heures et de manger un bon repas dans un restaurant que de sacrifier trente minutes à me préparer un bon repas chez nous. Si on compte mes repas à l'université et à la job, je mange aussi souvent à l'extérieur qu'autrement.

En fait, depuis que j'ai commencé à avoir plus d'argent, j'ai remarqué que je sortais plus souvent. Certaines personnes s'achètes des vêtements, du maquillage, des accessoires divers pour montrer qu'ils ont de l'argent, moi c'est la nourriture. Je vais aller m'acheter un manteau demain car un, il y en a en solde à 85$ (prix normal 200$) et deux, mon manteau à présentement 4 trous, le bord commence à s'effilocher et il lui manque 2 boutons. Sans ces deux facteurs réunis tels alignements astrologiques tant mystérieux que rares, l'idée que j'aille m'acheter un nouveau vêtement serait risible.

C'est certain que le fait d'avoir de l'argent mis de côté et de posséder une source stable de revenu relaxe un peu les barrières, et il devient de plus en plus facile de me laisser aller dans les dépenses qui pourraient être évitées. Mais je pense quand même que je dépense moins que la moyenne, Phil aurait probablement beaucoup à dire sur le sujet...

Je suis en train de lire un livre super intéressant. l'auteur est Haruki Murakami, et c'est l'histoire d'un homme. Ça commence à 12 ans, il y a des dévelopements, on voit sa vie jusqu'à dans la quarantaine où il y a d'autre dévelopements. En tout, la trentaine d'années prends tout au plus 3 chapitres. Je trouve ça intéressant, ça démontre bien comment, dans la vie, des fois il y a des périodes que l'on peut résumer en quelques phrases, et d'autres en des livres entiers. Mais bon... J'aime bien les livre de cet auteur, ses personnages me font souvent penser à moi, surtout dans le livre que je suis en train de lire.

En TK.

15.1.05

Rush

Début de session et déjà plein de devoirs...

Mon style de vie est pas mal limité à École/Travail/Devoirs/World of Warcraft.
Ayant fêté mes 23 ans le 31 décembre dernier, je commence à me sentir vieux (ou plutôt mon sentiment d'être vieux se réaffirme). Je commence à prendre du poids, je ne suis pas encore ph4t, et heureusement la bedaine qui refoule pardesus le pantalon est encore une menaçe lointaine, mais mon niveau de force cardio-vasculaire est à chier. Si j,ai le malheur de monter des marches en vitesse, après 2 étages je reste essouflé pendant 2 bonnes minutes. Aller au Gym faire des tapis de marche, ou peu importe le nom serait une alternative, après tout j'ai du temps libre la fin de semaine, mais je HAIS le cardio, j'exècre être essouflé. faire des poids et haltères, des push ups, et des (encore une faiblesse personnelle) des sit-ups ne me dérange guère, mais...

Alors je pense commencer par aller au sauna régulièrement (au moins 2-3 fois par semaine), mais je ne sais pas si ça va vraiement aider à perdre du poids. Mes cours d'arts martial médiéval vont aussi recommencer bientôt, alors... On va voir.

Mes plans pour aller au japon commencent à se concrétiser dans ma tête (dans le sens ou j'ai fini la majorité des formulaires), mais je ne ressens pas la même exitation que l'année passée. Désillusionnement? Ou peut-être que je suis juste plus Zen à propos de tout ça, que je reste ou que je parte, il y a des bons et mayvais côtés.

L'autre jour j,ai été voir un film avec Phil et après, je lui ai posé des questions sur l'économie (il va faire sa maîtrise après tout, alors pourquoi pas m'illuminer?). C'étais très intéressant, mais à un moment donné vers la fin de la conversation, je me suis rendu compte que pour le Canada:

1. Devenir économiquement fort c'est pas bon.
2. Devenir économiquement faible c'est pas bon.
3. Stagner c'est pas bon.
4. Le Canada est baisé.

Ensuite réflections:

1. L'économie est une mule têtue.
2. On ne peut faire usage que d' étriers et de carottes au bout du bâton en espérant la faire avancer ou reculer.

C'est pas mal Zen tout ca...