Ouais, je voguais sur internet, tentant d'éviter de travailler sur ma présentation orale de Japonais de demain, et j'ai trouvé une bonne excuse: poster sur mon blog!
Quoi dire..?
Ces temps-ci c'est pas mal molo. J'ai pas grand motivation pour aller au gym.. Tout seul c'est platte et je n'ai pas de but concret pour lequel travailler (comme le dragonboat de Frenchy). Je m'endette de plus en plus, usant de ma marge de crédit de façon impétueuse, usant de la possibilité de mon acceptation au programme JET et de l'éventuelle entrée d'argent que ce travail apporterait pour banir les soucis avant que ceux-ci pointent leur nez. J'ai en effet hâte au 10 avril pour avoir le résultat de mon entrevue. Fidéle à moi mème je vais rester paresseux et attendre jusqu'à la dernière seconde possible avant d'entreprendre un projet ou réorienter ma vie. Si je suis accepté, je vais devoir me lever de sur mon cul pour entamer les préparatifs entourant mon départ, etc... De même, si je suis refusé, il va falloir que je me lève et que je me trouve une job a temps plein pour payer ma marge de crédit, me trouver un appartement et enquérir sur d'autres façons de retourner au Japon :D
C'est une façon un peu "happy-go-lucky" d'approcher les choses, mais c'est celle qvec laquelle je me sens le mieux. Pour l'instant.
Je me suis souvent retrouvé chanceux dans ma malchance. Comme quand j'ai été refusé pour mon échange étudiant, et devant me trouver une job pour l'été, j'ai décroché la job pour l'Association Canadienne pour la Santé des Adolescents. Ça m'a permi de me mettre de l'argent de côté et j'ai été accepté l'année suivante.
En tout cas. On verra comment les choses se passent.
---
Après un peu de pep-talk avec Jeremy, quand je suis passé chez lui à l'improviste lorsque je suis allé porter le Tuxedo du mariage de Max, Il semble qu'il va donner une seconde chance à l'université. Jeremy est un personnage méconnu de plusieurs de mes autres amis. En fait ils ne conaissent qu'un côté de lui et c'est facile de le mécomprendre.
Il est un peu comme moi dans le sens ou c'est une personne qui est assez Zen. Parfois trop zen. Comme moi, la motivation, ou plutôt le manque de motivation est un facteur constant dans sa vie. Mais contrairement à moi, qui ai apprit à toujours me lever à la dernière seconde pour faire ce que j'ai à faire sans qu'on me le dise, des fois, ça lui prend un peu plus longtemps. C'est bien de pouvoir se contenter de ce qu'on a, mais la motivation de changer n'est-elle pas la plus forte là où il y a du mécontentement?
Bref, il va commencer les cours en septembre et si il trouve un intérêt, il considérera allez en résidences et étudier à temps plein. Je lui ai conseillé d'y aller à temps plein et déménager aus résidences dès le début, car je crois que le changement d'air et le fait de vivre seul, couplé avec le fait d'être à 15 min. de marche de l'université (comparativement à 1h15 de métro/autobus) peut être un facteur décisif dans la (dé)motivation. Mais bon. Rome ne c'est pas bâtie en un jour. On verra.
---
J'ai aussi pris la résolution d'avoir meilleure confiance en moi et tenter de moins rationaliser. Certains événements se sont produits il y a un mois, et en y réfléchissant je me suis rendu compte que souvent je pense trop et que ça me fait chier de pas avoir confiance en moi.
Jusqu'à date ça semble bien marcher, mais rien n'est encore arrivé pour vraiement mettre ma détermination à l'épreuve.
En tout cas, sur ce... Je vais aller finir mon oral...
27.2.07
6.2.07
Joyeux Mariage, Max et Julie!
Samedi passé j'ai assisté au marriage de deux de mes bons amis Maxime et Julie. Que dire?
Je n'ai jamais été bon pour décrire des émotions, sentiments et ambiances, alors je vais seulement dire que les mariés étaient allaient vraiement super bien ensemble et étaient super cute et que plusieurs personnes ont versés des larmes durant la cérémonie.
La cérémonie ne c'est pas faite dans une église, il n'y avait pas de prêtre et ils ont créés leurs propres voeux. Cependant, le niveau d'investissement personnel et émotionnel était plus grand que normal, IMHO.
J'ai malheureusement pas de bonne photo avec Max et julie. Étant le garçon d'honneur, j'étais assis en avant et je me voyais mal me lever pour aller prendre des photos. Aussi, ayant suivi les conseild de mon ami françaos, Frenchy, j'avais laissé ma caméra à ma cavalière, car il semblerait que un tu peux rien avoir dans les poches d'un tuxedo. Donc, même pour le reste de la soirée, quand venait le temps propice à une photo, je me trouvais sans caméra, et le moment passait. J'aurais pas du écouter Franchy.. Fuck le tuxedo, j'ai manqué d'immortaliser certains des meilleurs moments! Mais bon, c'est de ma faute. En fait Frenchy à du être la personne la plus stressée de toute la gang...
La réception après le mariage était pas mal cool et la nourriture très bonne (le poulet était un peu sec par exemple). Et les desserts!! Supers bons. (Le serveur a, par exemple, désservi les desserts avant que je puisse prendre mon quatrième! Horreur!)
Bon, je divague de plus en plus là.
Bref, ce que je veux dire c'est: Félicitations Max et Julie! Je vous souhaite à tous deux une longue vie remplie de prospérité, de joie et de bonheur ensemble. N'oubliez jamais aujourd'hui et gardez cette image et ces sentiments pour passer à travers les moments difficiles.
S'abonner à :
Messages (Atom)