Longtemps sans update!
Rien de trop spécial se passe. Ça veux pas dire que ma vie est 100% routine, mais rien de super spécial n'est venu justifier à l'être parresseux que je suis de se lever et de créer un nouvel article sur son blogue.
Le rush de début de session/adaptation à sa nouvelle job est passé et une simili-routine s'est installée. J'imagine que une routie est inévitable quand on travaille de 8h à 16h 5 jours semaine.
Au début je stressait sur la charge de travail, sur l'anglais, parfois étrange, enseigné dans les classes, sur comment améliorer les classes, etc... Mais je me rendu compte, la semaine passée que:
1. Je ne suis pas un prof. Je suis un assistant. Peut importe ce que certains professeurs disent, j'ai été engagé comme professeur assistant d'anglais.
2. Les mieux placés pour planifier les leçons sont les "Tanin" (chaque classe a un prof titulaire qui donne toutes les classes de cette classe là. Donc les profs ne sont pas divisés par la matière qu'ils enseignent, mais par la classe à laquelle ils sont rattachés).
3. C'est trop de travail, planifier des classes pour 5 écoles. Il faut aussi penser que, a part Okayama, je ne vais en moyenne seulement 2 jours par mois aux écoles, donc pas vraiement de chance de planifier un curriculum (ça prends de la continuité).
4. Ma façon de faire est probablement différente de la façon Japonaise et causerait des frictions.
Donc, J,ai bien dit à mes profs que je comprais être leur assistant (mon prédécesseur est un enseignant de vocation et faisait beaucoup du travail et de la préparation des cours par lui-même). J'ai bien spécifié que j'allais suivre leur "lead" dans les cours et suivre leurs directives sur la planification et le contenu des cours et que je serais, bien-sûr disponible pour leur donner des idées ainsi que mon opinion sur le contenu des cours, et que je corrigerais les erreurs d'anglais.
Donc, je me trouve soudainnement avec du temps libre. De plus, tout le monde est en train de préparer le "Gakugeikai" genre de festival de l'école qui va avoir lieu le 13 octobre. Il va y avoir de la musique, des chants et des pièces de théâtre. Donc tout le monde court à droite et à gauche et moi, je sais pas trop où me mettre quand je ne suis pas en cours. J'ai jamais appris à lire la musique, je ne suis pas très doué en chant et je ne comprends que 70% de ce qui se passe dans la pièce de théâtre. Donc j'essaie d'aider quand je vois du monde qui transporte des trucs lourds, etc...
Ou je surf internet (sur des sites text-only car les cubicules n'existent pas ici). Donc en ce moment j'ai fini mes cours pour la journée, mais j'ai encore une heure avant de "finir".
Je m'entends assez bien avec les kids. Je dirais que, en dehors de la classe, ça va plus smooth avec les 6 à 9 ans. Les plus vieux ont plus tendance à rester entre eux, etc... J'imagine que c'est le commencent de l'adolescence et tout ça.
Le lundi soir j'ai le club de Taiko (C'est vraiement cool. J'ai pas mal de force dans les bras, mais j'ai jamais appris la musique alors les temps, demi-temps, rythme etc... Je trouve ça un peu difficile à absorber).
À part ça mes fins de semaines sont assez remplies (sorties avec les enfants, activités organisés par la ville, rencontres des JETs (compagnie internédiaire par laquelle j'enseigne au Japon), etc...).
Pour WoW... Je me suis tanné car tous mes persos n'ont que des quests de group/donjons que ne ne peux pas faire car il n'y a personne sur le serveur aux heures où je peux jouer et je me suis tanné de seulement faire des dailies à chaque jour.
Faudrait se sonner un moment où on peut se rencontrer pour jouer ensemble.