Jadis, je vivais sur la Rive-Sud avec ma mère, dans un 5 1/2. Elle a éventuellement décidé de déménager, et je suis resté dans l'appartement et Jeremy est venu en tant que co-locataire. Éventuellement il est retourné vivre chez ses parents et Guillaume Laurier est venu prendre sa place en tant que co-locataire. Il a proposé d'eménager avec sa blonde, et j'ai donné mon accord, sans trop y penser.
Il y avait des signes précurseurs qui auraient su me mettre la puce à l'oreille... Genre le loyer n'étais pas splitté en trois parts égales, mais en deux (et ils se séparaient la moitié entre eux), donc je payais 1/2 du loyers et eux 1/4 chaque, etc... Karina est le genre de fille a l'esprit assez fermé, qui a ses propres idées sur comment le monde fonctionne (ou devrait fonctionner) et n'est pas très ouverte sur les points de vue ou les manières différentes dont d'autres gens fonctionnent. Elle juge les autres facillement. Bref, on avait des manières de penser et d'agir assez différentes et on étais tout les deux assez tête dure. Sa manière d'aborder les problèmes est celle que je trouve des plus aggravantes (genre dire des méchancetés sur le monde dans une pièce voisine, mais assez fort pour que la personne concernée l'entende, etc.).
La situation a dégénérée assez rapidement et il y avait constamment des échanges verbaux et des bris de normes sociales des deux bords (J'ai brisé leur presse-ail et je ne voulais pas en acheter un neuf sous prétexte qu'il avait été déjà craqué.. Karina entrait dans ma chambre pendant que j'étais pas là et fouillait dans mes affaires sous prétexte qu'elle ne trouvais pas un certain couteau ou assiette)... Bref, on se montrait sous notre plus mauvais jour. Je dirais que Guillaume est celui qui a réussi a garder son sang-froid pendant le plus longtemps parmi nous, mais vers la fin, on étais tous pas mal méchants et frustrés.
Il y a eu un incident (que je juge mauvais, mais pas la fin du monde), mais ça a été assez pour qu'on se rende compte que cela ne pouvais plus durer. il y a eu des pressions et des choix et, finallement je suis déménagé de l'appartement ou j'avais vécu pendant 5 ans. Ils avaient deux noms sur le bail et moi seulement un et il aurait fallu faire un power-play et peut-être passer en cour, etc. pour voir qui allait rester... Alors j'ai juste décidé que j,en avais assez de cette histoire et j'ai crissé mon camp. Je leur en ai voulu un peu pour ça, mais bon, Ça fait longtemps que j'ai tourné la page.
Je sais que le point faible de Guillaume Laurier est sa faiblesse physique. Il est très faible physiquement, mais il exagère aussi souvent cette faiblesse pour attirer de la sympatie auprès des autres. J'ai aussi l'impression qu'il avais un complexe à ce sujet. Ça marche bien avec Karina (qui aime bien le doudouner) et je le tolérais, mais vers la fin je trouvais ça juste enfantin et ça me tombais sur les nerfs. Bref, l'incident en question a impliqué un élément physique, et donc quelquechose qui a été regrettable et un peu honteux pour moi a été totalement destructeur pour le petit peu de savoir-vivre qui restait entre nous.
Mais comme j'ai dit, ça fait longtemps que j'ai mis ça derrière moi. J'ai fait mes excuses, je suis déménagé et je leur ai pardonné leurs méfaits en espérant qu'ils feraient de même pour moi.
Maintenant, genre 5 ans après, il semble que Guillaume dit encore des rumeurs sur moi.
J'étais au courant qu'il disait que j'avais fait une tentative d'étranglement sur lui, et quoique très exagéré, je l'ai laissé faire. Mais maintenant j'ai eu vent qu'il s'en va compter a du monde que j'ai fait une tentative de viol sur... Karina! Ce qui est une menterie incroyablement absurde et ridicule à plusieurs niveaux.
Après avoir questionné la personne è qui Laurier aurait parlé, J'ai pu replacer l'événement auquel il fait référence comme "tentative de viol". Je me souviens bien de cet événement car cest celui auquel j'ai fait référence il y a quelques paragraphes; L'événement qui a précépité le déménagement ainsi que la première et dernière altercation physique qu'on a eu.
Je vais conter l'événement dans le plus de détails possibles et tenter de rester objectif.
------
J'étais a mon ordinateur dans le coin sud-est de la pièce et karina m'engueulait, au milieu de la pièce, et je lui rendait la pareille (en continuant d'essayer de jouer a mon jeu FFXI, je crois), Laurier étais en train de faire je sais pas trop quoi hors de la pièce, mais de temps en temps il passait dans le corridor et passait sa tête dans le cadre de porte pour me donner de la merde par-dessus celle de sa blonde. La porte est dans le coin Nord ouest de la pièce.
A force de me faire insulter et rabaisser, sans pouvoir me défendre effectivement (c'est une chose un argument 1vs1, mais c'est tellement plus exaspérant quand c'est plusieurs contre un), j'en ai eu ma claque, j'ai retourné ma chaise (chaise sur roues, donc qui se tourne), je me suis levé et j'ai crié (et je dis bien crié, genre à pleine voix) a karina se se fermer la geule en la pointant. À noter que je n'ai pas courru vers elle, je ne l'ai pas poussé, je ne l'ai pas touché. J'ai tourné ma chaise vers elle, me suis levé, pointé mon index a sa face (J'imagine que mon index étais plus proche que le reste de mon corps, mais je ne l'ai pas touché) et ai crié de fermer sa gueule.
J'étais vraiement exaspéré. Laurier, qui se tenait dans le cadre de porte a commencé à se précipiter vers moi, j'ai pris ça comme une attaque et j'ai pris la défensive en le prenant a une main par le cou et en le repoussant au mur, ou je l'ai gardé a bout de bras pour genre 20-30s. C'est pendant ces 20-30s (je crois) que karina est sortie de la pièce et a contacté la police. Voyant que Guillaume n'esseyait pas de me donner de coups et entendant karina me dire de le lâcher, je le lâchai, et je suis parti dans ma chambre. La police est venue, ils ont parlé avec un moment avant que je sorte de ma chambre, ensuite j'ai parlé avec, et il n'a jamais été question de tentative de viol.
Fin de l'histoire objective
---
Si je sais une chose à propos de Laurier, c'est qu'il est bon pour twister la vérité, les faits et les règles (incluant dans les RPG, mais aussi dans la vraie vie), pour l'avantager. Je sais aussi qu'il est très vicieux dans sa création de rumeurs et de parler dans le dos du monde, mais jusque là je le laissais faire et j'ai tenté d'enterrer cette affaire là et si quelqu'un me parlait de lui, je m'efforcais de pas dire de conneries, mais de quand même laisser savoir qu'on étais pas des amis, quoique que je n'ai rien contre lui personellement. Je me suis parfois défoulé en parlant de Karina par contre, mais c'est plus par inside joke avec la gagn qui la conaissent que par méchanceté ou désir de ternir sa réputation avec ses amis.
J,ai honte d'avoir perdu mon sang-froid et d'avoir interprété son mouvement comme une attaque, et de ne pas l'avoir lâché immédiatement. je l'ai aggrippé assez fort pour ne pas qu'il se déprennes, mais assez fort pour justifier les deux semaines de plaignage comme quoi il a mal au cou et ses histoires au monde comme quoi j'aurais esayé de l'étrangler. Mais je lai laissé faire un peu parceque j'avais honte, un peu parceque je croyais que ça le défoulerais, un peu parceque j'en avais assez de cette histoire et je ne voulais pas envenimer les choses en esséyant de lui dire d'arrêter de dire ces histoires. Mais partir des rumeurs de attentats de viols ça dépasse la ligne...
D'après Laurier, Jaurais essayé de violer karina, et je l'ai attaqué quand il a essayé de s'interposer entre nous deux. C'est plausible que il esséyait seulement de s'interposer entre nous deux car je ne l'ai pas laissé finir son mouvement rapide vers moi. Mais J'ai jamais touché karina. Et pourquoi je voudrais faire une tentative de viol sur elle qui me dégoute tant? Avec son chum dans le cadre de porte? A distance? Pourquoi maintenant après 5 ans?
Alors je sais pas trop quoi faire. Je suis à l'autre bout du monde et il semblerait qu'il me haït autant que le jour de l'incident. Je doute que son ancien e-mail marche toujours alors ça serait difficile de le contacter.. Mais j'hésite a le laisser faire des histoires aussi graves.
-Alex
15.12.08
6.11.08
Long overdue Update 1 - Chat
Eh oui, J'ai fait l'acquisition d'un chat il y a quelques mois.
Je n'en ai pas parlé avnt car il a été en mauvaise santé pendant un bon bout de temps et je voulais attendre d'être certain de le garder avant d'en faire l'annonce publique.
Je l'ai eu par l'entremise d'une directrice d'une de mes écoles, qui conaissait ne famille qui avait récupéré une chatte qui avait subséquamment eu des chatons. Étant fils d'un chat errant il est né avec des vers d'intestins, des bibites aux oreilles et était malade.
Maintenant il a bien grandi et est en bonne santé. C'est un chat roux au poil moyen-long. Trouvant l'idée de Claude de nommer ses chat après des personnages marquants de jeux vidéo, et ayant toujours trouvé ce nom cool, je l'ai nommé Alfador. (Est-ce que quelqu'un s'en souvient sans aller faire des recherches sur internet?)
Je n'en ai pas parlé avnt car il a été en mauvaise santé pendant un bon bout de temps et je voulais attendre d'être certain de le garder avant d'en faire l'annonce publique.
Je l'ai eu par l'entremise d'une directrice d'une de mes écoles, qui conaissait ne famille qui avait récupéré une chatte qui avait subséquamment eu des chatons. Étant fils d'un chat errant il est né avec des vers d'intestins, des bibites aux oreilles et était malade.
Maintenant il a bien grandi et est en bonne santé. C'est un chat roux au poil moyen-long. Trouvant l'idée de Claude de nommer ses chat après des personnages marquants de jeux vidéo, et ayant toujours trouvé ce nom cool, je l'ai nommé Alfador. (Est-ce que quelqu'un s'en souvient sans aller faire des recherches sur internet?)
Je devrais updater mon album picasa bientot.
Comme le Alfador original, il aime bien suivre son maître partout dans la maison. Il est aussi un peu tête-dure. J'essaie de lui montrer a pas monter sur les tables, mais rien n'y fait. Il saute sur la table et si il y a malheur d'avoir de quoi dessus, comme un kleenex ou une feuille de papier, je peux m'attendre a devoir ramasser des débris de papier a terre a mon retour à la maison. c'est un peu gossant quand j'entends qqchose tomber a terre dans le salon au beau milieu de la nuit.
Il a aussi commencé a faire comme Fi (Phi?) et se mettre a muailer dans une autre pièce pour rien.
J'ai acheté un fusil à eau.
27.10.08
Vacances Episode V - The Gamer Strikes Back
Donc ouais..
Quand je perds mon élan dans les updates de blog, ça souffre! Si je ne me pousse pas aujourdhui, qui sait à quand serait mon prochain update?
Bref, je vais finir mes posts de vacances avant de continuer avec autre chose (hopefully).
Bref, les vacances furent très cool. Claude m'offrit généreusement hébergement gratuit pendant les 2 semaines de mon séjour au Canada et me fit des lifts réguliers à Mtl et au Métro Longueuil, il organisa aussi la plupart des activités et me laissa user de son PSP pour jouer a FFVII crisis Core. (En fait j'ai remarqué, l'autre jour un nouveau jeu FF pour le PSP qui va sortir dans quelques semaines au Japon, va falloir que je me renseigne, même si c'est pas FFVII, ça avait l'air prometteur).
J'ai fait l'acquisition d'un sabre laser Master Replicas. claude ne le voulais pas vraiement et moi, ça faisait quelque temps que je considérais en acheter un, donc pour un prix relativement dérisoire (considérant qu'il était comme noeuf et que ils courent a genre 130$), j'ai maintenant un sabre laser!
Comment résumer mes vacances? J'ai tellement fait de choses pas vraiement reliées les unes aux autres... Donc voici en désordre :
- Game de D&D 4e
- Rencontre avec Frenchy
- Rencontre avec Phil
- Rencontre avec Yves (du club de Japanime)
- Rencontres avec Benji et Nameless (et Sarah aussi, lol)
- Soirée de Board Games
- Poutine a la Banquise
- Weekend au chalet de mes grands-parents
- Marathon de Stargate Atlantis (Je me garde maintenant a jour via internet)
- Batman Returns
- Nouvelle maison de Max&Julie
- Visite de Québec avec Jeremy et des amies Japonaises
- Réunion de Famille
- Bon vieux Subway!
- Achat d'une bague de pouce pour remplacer celle que j'ai perdu il y a 2 ans.
- Journées relax a me goinfrer de cochonneries :-/
- Tsaziki!
- Tentatives vaines de renouveler ma carte de crédit.
...Et j'en oublie la moitié j'en suis sur.
Ça s'est fini trop vite. Je suis revenu au Japon en classe économique, avec deux kilos de plus (1kg par semaine, lol). J'ai déjà fini les 5 paquets de Kraft Dinner que je m'étais rapporté. Récemment, j'ai réussi a faire une batch de tsaziki. Il n'est pas aussi bon que celui d'Arahova, mais j'ai été agréablement surprit.
Pour les updates suivants:
-chat
-ordinateur
-wow
Quand je perds mon élan dans les updates de blog, ça souffre! Si je ne me pousse pas aujourdhui, qui sait à quand serait mon prochain update?
Bref, je vais finir mes posts de vacances avant de continuer avec autre chose (hopefully).
Bref, les vacances furent très cool. Claude m'offrit généreusement hébergement gratuit pendant les 2 semaines de mon séjour au Canada et me fit des lifts réguliers à Mtl et au Métro Longueuil, il organisa aussi la plupart des activités et me laissa user de son PSP pour jouer a FFVII crisis Core. (En fait j'ai remarqué, l'autre jour un nouveau jeu FF pour le PSP qui va sortir dans quelques semaines au Japon, va falloir que je me renseigne, même si c'est pas FFVII, ça avait l'air prometteur).
J'ai fait l'acquisition d'un sabre laser Master Replicas. claude ne le voulais pas vraiement et moi, ça faisait quelque temps que je considérais en acheter un, donc pour un prix relativement dérisoire (considérant qu'il était comme noeuf et que ils courent a genre 130$), j'ai maintenant un sabre laser!
Comment résumer mes vacances? J'ai tellement fait de choses pas vraiement reliées les unes aux autres... Donc voici en désordre :
- Game de D&D 4e
- Rencontre avec Frenchy
- Rencontre avec Phil
- Rencontre avec Yves (du club de Japanime)
- Rencontres avec Benji et Nameless (et Sarah aussi, lol)
- Soirée de Board Games
- Poutine a la Banquise
- Weekend au chalet de mes grands-parents
- Marathon de Stargate Atlantis (Je me garde maintenant a jour via internet)
- Batman Returns
- Nouvelle maison de Max&Julie
- Visite de Québec avec Jeremy et des amies Japonaises
- Réunion de Famille
- Bon vieux Subway!
- Achat d'une bague de pouce pour remplacer celle que j'ai perdu il y a 2 ans.
- Journées relax a me goinfrer de cochonneries :-/
- Tsaziki!
- Tentatives vaines de renouveler ma carte de crédit.
...Et j'en oublie la moitié j'en suis sur.
Ça s'est fini trop vite. Je suis revenu au Japon en classe économique, avec deux kilos de plus (1kg par semaine, lol). J'ai déjà fini les 5 paquets de Kraft Dinner que je m'étais rapporté. Récemment, j'ai réussi a faire une batch de tsaziki. Il n'est pas aussi bon que celui d'Arahova, mais j'ai été agréablement surprit.
Pour les updates suivants:
-chat
-ordinateur
-wow
8.9.08
Vacances 2.1 Canada - the Homecoming
C'est vraiment de valeur que ça me prenne aurant de temps pour me motiver à updater mon blog, car je suis certain que je vais oublier des détails de mon séjour au Canada, mais bon..
Donc... Free business Class pour mon vol de Japon à Chicago!
Je dois dire que j'ai toujours vu Business/First class comme un gaspillage monstre d'argent, mais après mon expérience, je dois dire que c'est vraiement un autre monde et je vois pourquoi certains paieraient pour ça.
1. Bancs. Tu as de la place pour tes deux bras, les bancs sont confortables, ils s'inclinent jusqu'à ce qu'ils forment un pseudo-lit sans déranger ton voisin de derrière car chaque banc a comme un casing fait exprès pour ça. Ton voisin d'en face peux mettre son banc en lit et tu t'en rendera même pas compte. On peut aussi adapter la chaise à ses besoins (arche du bas du dos ou des jambes, etc.).
2. Facultés. 15 films au choix et contrairement à la classe conomique, On peut mettre sur pause, rewinder, fast forward, etc... Pas obligé de regarder un film déjà commencé ou manquer un bout du film à cause de quoi que ce soit. La chaise est aussi équippée d'une prise éléctrique, comme ça on peut gosser sur son ordinateur ad vitam eternam.
3. Service. a la place des genre de TV-dinner réchauffés au micro-onde, des plats cuisinés par des chefs de Haute Cuisine Française, avec belle présentation dans des vraies assiettes avec des vrais ustensiles. Le deuxième repas est à l'heure que ça nous tente. De 30 minutes après le décollage jusqu'à 30 minutes avant l'atterrissage, on a les boissons (incluant une bonne séléction de vins) et des collations à volonté (asiette de fromage, crème de maïs probiotique(?), salade verte, etc.). Bien-sûr chaque repas nous donne deux choix; cuisine Japonaise, ou Française. Les Hautesses de lair semblent aussi être plus nombreuses et attentives et le service est juste meilleur.
4. Le monde. J'ai peut-être juste été chanceux cette fois-ci, mais j'ai des mauvauses expériences auparavant dans les avions avec des bébés bruyants ou des enfants mal élevés... Je pense que c'est la première fois que je fais un vol international sans ce genre d'aggaçement.
Bref, je suis arrivé au canada en bien meilleure shape que je l'aurais été si j'avais passé 12 heures de ma vie en Économique.
Le changement d'avions a O'Hare s'est bien fait, a part que O'Hare cest fucking grand et ça m'as pris 20 minutes de marche juste pour me rendre aux barrières de mon prochain vol (avec 3 heures à attendre). J'ai été prendre un café et un gâteau aux carottes et j'ai rencontré une grosse Américaine prof au primaire qui allait voire de la famille a Orange County. On as jasés un peu et éventuellement est venu le temps de mon vol.
Faque J'ai passé les barrières au Canada avec mon bâton d'escaladeur de Fuji et mon sombrero japonais et j'ai quand même réussi à passer innapperçu de ceux qui m'attendaient. J'ai pu les surprendre en me téléportant dans leurs dos. Claude, Jeremy, Nameless et.. (Ben étais-tu aussi là?). En se rendant à la voiture, on a remarqués un boîte de tickets de parking qui étais ouverte (présumément pour réparations) et on a reparqués que l'intérieur est pas mal vide. On S'est dit que le nain avais du s'échapper :P
On est allés porter le monde chez eux et j'ai commencé de m'installer chez Claude. À ce moment là ça devienty un eu vague (31 heures sans sommeil), J'ai dû prendre ma douche et me coucher. je me souviens que les premiers quelques jours je me réveillais a 5-6 heures du matin.
Ce fut le début de mon séjour de deux semaines au Canada.
Donc... Free business Class pour mon vol de Japon à Chicago!
Je dois dire que j'ai toujours vu Business/First class comme un gaspillage monstre d'argent, mais après mon expérience, je dois dire que c'est vraiement un autre monde et je vois pourquoi certains paieraient pour ça.
1. Bancs. Tu as de la place pour tes deux bras, les bancs sont confortables, ils s'inclinent jusqu'à ce qu'ils forment un pseudo-lit sans déranger ton voisin de derrière car chaque banc a comme un casing fait exprès pour ça. Ton voisin d'en face peux mettre son banc en lit et tu t'en rendera même pas compte. On peut aussi adapter la chaise à ses besoins (arche du bas du dos ou des jambes, etc.).
2. Facultés. 15 films au choix et contrairement à la classe conomique, On peut mettre sur pause, rewinder, fast forward, etc... Pas obligé de regarder un film déjà commencé ou manquer un bout du film à cause de quoi que ce soit. La chaise est aussi équippée d'une prise éléctrique, comme ça on peut gosser sur son ordinateur ad vitam eternam.
3. Service. a la place des genre de TV-dinner réchauffés au micro-onde, des plats cuisinés par des chefs de Haute Cuisine Française, avec belle présentation dans des vraies assiettes avec des vrais ustensiles. Le deuxième repas est à l'heure que ça nous tente. De 30 minutes après le décollage jusqu'à 30 minutes avant l'atterrissage, on a les boissons (incluant une bonne séléction de vins) et des collations à volonté (asiette de fromage, crème de maïs probiotique(?), salade verte, etc.). Bien-sûr chaque repas nous donne deux choix; cuisine Japonaise, ou Française. Les Hautesses de lair semblent aussi être plus nombreuses et attentives et le service est juste meilleur.
4. Le monde. J'ai peut-être juste été chanceux cette fois-ci, mais j'ai des mauvauses expériences auparavant dans les avions avec des bébés bruyants ou des enfants mal élevés... Je pense que c'est la première fois que je fais un vol international sans ce genre d'aggaçement.
Bref, je suis arrivé au canada en bien meilleure shape que je l'aurais été si j'avais passé 12 heures de ma vie en Économique.
Le changement d'avions a O'Hare s'est bien fait, a part que O'Hare cest fucking grand et ça m'as pris 20 minutes de marche juste pour me rendre aux barrières de mon prochain vol (avec 3 heures à attendre). J'ai été prendre un café et un gâteau aux carottes et j'ai rencontré une grosse Américaine prof au primaire qui allait voire de la famille a Orange County. On as jasés un peu et éventuellement est venu le temps de mon vol.
Faque J'ai passé les barrières au Canada avec mon bâton d'escaladeur de Fuji et mon sombrero japonais et j'ai quand même réussi à passer innapperçu de ceux qui m'attendaient. J'ai pu les surprendre en me téléportant dans leurs dos. Claude, Jeremy, Nameless et.. (Ben étais-tu aussi là?). En se rendant à la voiture, on a remarqués un boîte de tickets de parking qui étais ouverte (présumément pour réparations) et on a reparqués que l'intérieur est pas mal vide. On S'est dit que le nain avais du s'échapper :P
On est allés porter le monde chez eux et j'ai commencé de m'installer chez Claude. À ce moment là ça devienty un eu vague (31 heures sans sommeil), J'ai dû prendre ma douche et me coucher. je me souviens que les premiers quelques jours je me réveillais a 5-6 heures du matin.
Ce fut le début de mon séjour de deux semaines au Canada.
24.8.08
Vacances 1.2 Japon - Relaxe
J'ai passé la deuxième semaine de mes vacances au Japon, encore chez Dave. On a beaucoup joués a Oblivion au PS3 en se remettant de notre escalade du Mont Fuji. On a eu un souper chez le directeur d'une de ses écoles qui a, durant sa jeunesse, vécu à Montréal pendant un an (il a même gardé une bouteille vide de Molson comme souvenir!).
La fille du directeur nous a fait visiter un peu le coin de Gifu. On est allés a un vieux Onsen et a un vieux village japonais construit a flanc de montagne (ou j'ai acheté mon chapeau de paille japonais). C'est le genre de vieux village, avec route en pierre et maisons en bois et bambou qu'on ne trouve pas au Hokkaido (qui a été véritablement colonisé il y a a peine 150 ans). Malheureusement, comme un con, j'ai oublié ma caméra chez Dave, alors j'ai pas de photos.
On est aussi allés deux fois a un super bon resto Népalais (cuisine très semblable a indienne), on est allés au gym une fois avec Matt et des amis Australiens de Matt.
La dernière journée, On a décidés de sortir, Dave, matt, dani, Sarven et moi et c'étais ou bien Karaoke ou bien autre chose. Vu que mon avion était le lendemain matin a Tokyo (on étais a Nagoya) et aussi que le dernier train pour eux étais à 11:30 (Ils sont en banlieue), on s'est entendus que pour que ca vaille vraiement la peine faudrait faire un karaoke all-night, mais ca ne me laisserais pas beaucoup de temps pour aller pogner mon avion le lendemain.. Ils m'ont laissé le choix et j'ai bien sur choisi de faire une game de roleplay!
On s'est parkés au Denny's (gros resto franchise US), et, Sarven comme DM, on a joués une game. Le système est un système maison de Sarven, qui est très simple, et ne requiert que 2d6. la game a été bonne (bcp de roleplay), et on s'est quittés a 11:20, au tourniquets de la ligne Shinkansen vers Tokyo.
Je suis arrivé a Tokyo juste un peu après minuit et j'ai commencé à chercher un hotel (J'ai pas réservé de place semi par paresse, semi parceque je voulais me donner une excuse pour explorer le centreville de Tokyo la nuit). J'ai erré longtemps, essayé genre 5-6 hotels tous pleins, passé en face de clubs douteux (genre ou des gens à l'extérieurs t'interpélent avec un "massage 4000yens".. ouais.. massage...), mais aussi des petites ruelles entres deux gros gratte-ciels ou un petit resto en bois et en brique subsiste, vraisemblablement au beau milieu de nulle part... bref, j'ai finallement trouvé un hotel décent, J'y suis resté, et le lendemain j'ai pris le train et je suis arrivé à la dernière minute pour mon avion (Et grâce a ca, j'ai été upgradé a business class, qui est super cool.)
La fille du directeur nous a fait visiter un peu le coin de Gifu. On est allés a un vieux Onsen et a un vieux village japonais construit a flanc de montagne (ou j'ai acheté mon chapeau de paille japonais). C'est le genre de vieux village, avec route en pierre et maisons en bois et bambou qu'on ne trouve pas au Hokkaido (qui a été véritablement colonisé il y a a peine 150 ans). Malheureusement, comme un con, j'ai oublié ma caméra chez Dave, alors j'ai pas de photos.
On est aussi allés deux fois a un super bon resto Népalais (cuisine très semblable a indienne), on est allés au gym une fois avec Matt et des amis Australiens de Matt.
La dernière journée, On a décidés de sortir, Dave, matt, dani, Sarven et moi et c'étais ou bien Karaoke ou bien autre chose. Vu que mon avion était le lendemain matin a Tokyo (on étais a Nagoya) et aussi que le dernier train pour eux étais à 11:30 (Ils sont en banlieue), on s'est entendus que pour que ca vaille vraiement la peine faudrait faire un karaoke all-night, mais ca ne me laisserais pas beaucoup de temps pour aller pogner mon avion le lendemain.. Ils m'ont laissé le choix et j'ai bien sur choisi de faire une game de roleplay!
On s'est parkés au Denny's (gros resto franchise US), et, Sarven comme DM, on a joués une game. Le système est un système maison de Sarven, qui est très simple, et ne requiert que 2d6. la game a été bonne (bcp de roleplay), et on s'est quittés a 11:20, au tourniquets de la ligne Shinkansen vers Tokyo.
Je suis arrivé a Tokyo juste un peu après minuit et j'ai commencé à chercher un hotel (J'ai pas réservé de place semi par paresse, semi parceque je voulais me donner une excuse pour explorer le centreville de Tokyo la nuit). J'ai erré longtemps, essayé genre 5-6 hotels tous pleins, passé en face de clubs douteux (genre ou des gens à l'extérieurs t'interpélent avec un "massage 4000yens".. ouais.. massage...), mais aussi des petites ruelles entres deux gros gratte-ciels ou un petit resto en bois et en brique subsiste, vraisemblablement au beau milieu de nulle part... bref, j'ai finallement trouvé un hotel décent, J'y suis resté, et le lendemain j'ai pris le train et je suis arrivé à la dernière minute pour mon avion (Et grâce a ca, j'ai été upgradé a business class, qui est super cool.)
17.8.08
Vacances 1.1 Japon - Fuji
Ayant eu quatre semaines de vacances, j'ai pensé diviser mes posts en quatre; un par semaine et regroupés en deux volets, mes deux semaines au Japon et mes deux semaines au Canada.
Ma première semaine au Honshu, donc. J'ai visité Nagoya et la banlieue où j'ai fait mon échange étudiant. Durant mon Séjour, je résidais chez David Moss, mon ami Anglais un peu Emo du temps de Nagoya. On rencontrais souvent Matt et Dani (couple dont Matt a fait partie de l'échange a Nagoya). On a été aux resto, fait le tour de Nagoya et on s'est entraînés au Gym une fois (Matt, Dave et moi faisions partie de la troupe de 7 étudiants étrangers qui allait au Gym 3 fois par semaines à l'université de Nagoya). Disons que j'ai perdu la forme. J'ai aussi pu rencontrer deux amis Japonaises.
J'aurais voulu en rencontrer plus, mais je suis arrivé à la fin de la période des examens et au début des vacances d'été, alors la plupart de mes amis étaient ou bien en examen ou étaient repartis chez leurs parents pour l'été (les parents vivant dans une préfecture différente).
J'ai mangé du Miso Katsu, spécialité locale et j'ai pas mal fait le tour de la ville et du campus. on a visité notre ancien local de cours de langue Japonaise, etc. Durant le downtime moi et Dave jouions a Oblivion au PS3, ce qui m'a redonné le gout de jouer (j'ai déjà passé le jeu deux fois, un en tant que bon paladin, l'autre en tant qu'assassin evil).
La fin de la semaine s'est marquée par notre aventure au Mont Fuji. Moi, Dave, Matt+Dani et Sarven, notre ami Australien qui est en train de "travailler" sur son PhD en psychologie avons loué une voiture et sommes partis pour Fuji.
La pluspart des Japonais prennent le bus jusqu'à la moitié de la montagne (station 5), et montent jusqu'au top de là, mais on trouvais que ça ruinait un peu le concept d'escalader la plus haute montagne du Japon, alors on est partis du pied de la montagne, comme le faisaient traditionellement les pélerins.
Ce fut une épopée que je vais laisser raconter les autres membres qui ne sont pas aussi lents que moi pour updater leurs blogs. Je vais juste rajouter que le mal d'altitude m'a vraiment mis a terre; mal de tête niveau super-migraine, mal de coeur constant, jambes qui peuvent a peine me supporter... ouais.. Aussi, contrairement aux autres membres de l'équippe, je n'ai pas complètement rayé de la map l'idée de me réessayer dans le futur. J'aimerais voir le top de la montagne et avoir mon bâton avec toutes mes étampes (tu achètes un bâton au pied de Fuji et tu peux le faire étamper a chaque station). C'est probablement le petit OCD en moi qui me ronge car je n,ai pas pu compléter 100% de l'épopée. Même chose qui me pousse a vouloir faire toutes les quests a WoW et faire les sidequests dans les RPGs.
Voici les représentations des autres membres du voyage:
Dave
Matt
Sarven
Et voici mes photos de Nagoya et Fuji, à la même place que d'habitude. je vais éventuellement updater avec les photos que j'ai prises à Mtl.
Ma première semaine au Honshu, donc. J'ai visité Nagoya et la banlieue où j'ai fait mon échange étudiant. Durant mon Séjour, je résidais chez David Moss, mon ami Anglais un peu Emo du temps de Nagoya. On rencontrais souvent Matt et Dani (couple dont Matt a fait partie de l'échange a Nagoya). On a été aux resto, fait le tour de Nagoya et on s'est entraînés au Gym une fois (Matt, Dave et moi faisions partie de la troupe de 7 étudiants étrangers qui allait au Gym 3 fois par semaines à l'université de Nagoya). Disons que j'ai perdu la forme. J'ai aussi pu rencontrer deux amis Japonaises.
J'aurais voulu en rencontrer plus, mais je suis arrivé à la fin de la période des examens et au début des vacances d'été, alors la plupart de mes amis étaient ou bien en examen ou étaient repartis chez leurs parents pour l'été (les parents vivant dans une préfecture différente).
J'ai mangé du Miso Katsu, spécialité locale et j'ai pas mal fait le tour de la ville et du campus. on a visité notre ancien local de cours de langue Japonaise, etc. Durant le downtime moi et Dave jouions a Oblivion au PS3, ce qui m'a redonné le gout de jouer (j'ai déjà passé le jeu deux fois, un en tant que bon paladin, l'autre en tant qu'assassin evil).
La fin de la semaine s'est marquée par notre aventure au Mont Fuji. Moi, Dave, Matt+Dani et Sarven, notre ami Australien qui est en train de "travailler" sur son PhD en psychologie avons loué une voiture et sommes partis pour Fuji.
La pluspart des Japonais prennent le bus jusqu'à la moitié de la montagne (station 5), et montent jusqu'au top de là, mais on trouvais que ça ruinait un peu le concept d'escalader la plus haute montagne du Japon, alors on est partis du pied de la montagne, comme le faisaient traditionellement les pélerins.
Ce fut une épopée que je vais laisser raconter les autres membres qui ne sont pas aussi lents que moi pour updater leurs blogs. Je vais juste rajouter que le mal d'altitude m'a vraiment mis a terre; mal de tête niveau super-migraine, mal de coeur constant, jambes qui peuvent a peine me supporter... ouais.. Aussi, contrairement aux autres membres de l'équippe, je n'ai pas complètement rayé de la map l'idée de me réessayer dans le futur. J'aimerais voir le top de la montagne et avoir mon bâton avec toutes mes étampes (tu achètes un bâton au pied de Fuji et tu peux le faire étamper a chaque station). C'est probablement le petit OCD en moi qui me ronge car je n,ai pas pu compléter 100% de l'épopée. Même chose qui me pousse a vouloir faire toutes les quests a WoW et faire les sidequests dans les RPGs.
Voici les représentations des autres membres du voyage:
Dave
Matt
Sarven
Et voici mes photos de Nagoya et Fuji, à la même place que d'habitude. je vais éventuellement updater avec les photos que j'ai prises à Mtl.
6.2.08
Un nouveau Vieux Update!
Donc, Un mois s'est passé depuis mon retour de mes vacances d'hiver et de mon voyage sur l'île centrale du Japon.
En revenant, je me suis forcé d'updater mon blog anglais (Lien de mon Xanga a droite), mais le rush de début de session m'a frappé et j'ai oublié/procrastiné la mise à jour de mon blog français.
Je vais résumer mon voyage d"hiver (pour plus de détails, voir mon blog anglais).
Mon "tour de l'île" a duré deux semaines. J'ai réservé un traversier et j'ai pris le forfait première classe. Il faut comprendre que ici, au Japon, "First Class", du moins pour les traversiers, est quelque peut mélangeant pour l'étranger innocent. J'explique simplement. Voici l'ordre du plus cher au moins cher, L'astérisque c'est ce que j'ai pris:
1. Suite Room
2. Special Class
3. Business Class
4. First Class *
5. Shared Room
6. Multiple Room
7. Economy
8. Cargo
Super, non? Toutes les strates de la société peuvent prendre le traversier avec un forfait qui leur convient! Pour donner une idée, Cargo c'est une salle avec un plancher, où les lumières s'ouvrent et se ferment automatiquement, selon l'heure et ou l"on peut très bien entendre les haut-parleurs diffucant les annonces sur le bateau.
Donc, First Class. Une chambre à moi avec eau courante et TV avec cable et deux lits. Même un chauffe-eau pour faire le thé. Super cool.
Dû à un malentendu durant la reservation de mon billet, je me suis retrouvé à prendre le traversier pour Maizuru, et non Niigata, comme prévu, mais après quelques changements de plans de dernière minute, j'ai quand même pu rencontrer un de mes amis à Kyoto, et nous avons passés la nuit de Noël à chanter dans un des Karaokés du centre-ville.
On est ensuite allés à Nagoya, on a rencontré d'autres amis et on a passés une bonne partie de la semaine chez cet autre ami à Toki, dans la préfecture de Gifu. 6 dans un petit appartement, c'est pas mal tassé. J'ai été malade pendant 2 jours (probablement du a qqchose que j'aurais mangé au restaurant Tailandais), mais je m'en suis remis assez vite. Les 4 de la gang de NUFS (Nagoya University of Foreign Studies, où j'ai fait mon échange étudiant) sommes allés faire un tour à l'université et aux résidences des étudiants étrangers. Ce fut extrémement nostalgique, mais aussi très bref, et à cause que c'étais en plein milieu des vacances, il n'y avait pas grand monde aux résidences et l'université était fermée.
Les derniers jours se sont passés à Tokyo. Tokyo c'est super. c'est comme Montréal... Fois cent! Assez actif, avec un centre-ville pour tout. Centre-ville de 'geek', C-V de la mode, C-V du night-life, etc... Mais dans tout ça, tu peux quand même trouver des poches de quartiers résidentiels, dont certains sont pas mal beaux. J'ai visit. Akihabara (C-V des Geeks), j'ai été à un maid-café et j'ai joué au jeu d'arcade le plus cool; un jeu arcade de Gundam, ou tu entre dans une capsule avec un écran 180 degrés et tu joues par réseau, en team, contre la team adverse. Deux pédales, deux manivelles, un headset, et plein de boutons. C'est cool, et tu as une memory-card comme ça tu peux sauvegarder ton progrès et unlocker des nouveaux suits de gundam et des nouvelles armes, etc.. C'est juste un peu cher. 5$ par game. Je voulais aussi rester dans un capsule-hotel, mais j'ai pas eu le temps. Ce sera pour une autre fois!
En revenant, J'ai décidé d'élargir mon expérience des traversiers au Japon en allant "Multiple Room" pour mon voyage de retour. J'en ai tiré une bonne leçon: l'extra 40$ en vaut la peine. Ça a beau être des lits dans des alcoves avec rideaux... C'est quand même 8 dans une sale, alors tu est limité à ce que tu peux faire, y'a toujours du bruit et c'est pas aussi confortable qu'un lit normal. Détail que j'ai oublié de mentionner, les traversiers ont tous des bains publiques. C'est pas mal cool d'être dans un bain tourbillon ou un sauna en étant bercé par les vagues. Si t"as pas le mal de mer. J'imagine qu'une autre chose que j'ai appris c'est que je n'ai pas le mal de mer, bien au contraire, j'aimais bien le bercement des vagues durant la tempête qui a eu lieu lors de mon voyage vers le Honshu. C'est peut-être le sang portugais des hommes de la mer qui coule dans mes veines? D'autre part, il me faut admettre que je ne suis toujours pas capable de supporter les fruits de mers ou le poisson (à l'exception des sushi et du thon en canne), alors c'est un peu boiteux comme hypothèse, mais bon.
Le climat de Honshu et du Hokkaido est vraiment différent. En une journée de bateau, tu passes d'un climat doux (10-15 degrés) et zéro neige, à un climat plus Montréalais (-15 degrés) avec 1.5m de neige. C'est épatant.
Depuis mon retour, c'est pas mal la routine autobus/boulot/WoW/dodo. J'ai été faire du ski deux fois avec l'école. J'ai été soulagé de voir que c'estais des pistes plus faciles que Nagano, où je suis allé, il y a 3 ans. Je ne m'entends pas très bien avec la "prof d'anglais" de mon école de base, mais a part ça, tout va bien et j'ai renouvelé mon contrat pour une autre année.
J'aimerais remercier mes grand-parents pour le cadeau de Noël. J'ai pensé acheter des cadeaux et envoyer tout ça par la poste, et j'avais même commencé une liste, mais j'ai décidé de laisser faire et d'apporter des cadeaux avec moi quand je vais venir cet été. Moins de frais d'expédition, moins de trouble, et c'est toujours plus cool de donner des cadeaux en main propre.
Bon. J'écris mes pensées tel quel alors ce post est un peu en désordre. Mais bon. Si je regrette deux chauses de mon voyage c'est: ne pas être resté plus longtemps a NUFS et de ne pas avoir pris plus/des meilleures photos.
Pour ce qui est de ce que je fais maintenant... Ben la job me tient occuppé la semaine et j'ai des activités internationales assez souvent la fin de semaine. Par exemple la fin de semaine prochaine, je m'en vais à Takikawa aider à organiser un camp de jour en anglais pour des étudiants du secondaire de la ville et le 23-24 il y a une réunion pour les membres du programme JET à laquelle je vais probablement aussi participer. La fin de semaine passée, c'étais un party Potluck à Iwamizawa. J'ai rencontré ben du monde, dont un couple qui venait du Vanuatu, et j'ai pu leur parler en français!
Pour ce qui est de trouver une blonde au Japon... Malheureusement, le type d'activités et mes lieux de travails ne sont pas propices à des rencontres de ce type. En fait, je commence à croire en dieu. Et que ce dieu aime bien l'ironie, car les deux filles que j'ai rencontré et pour qui, si ce n'était pas de l'âge, je pourrais être intéressé à fréquenter... L'une est de 10 and mon ainée, l'autre de 9 ans ma cadette. Merdouille. on verras bien si d'autre chose se présente, de toute façon c'est pas comme si j'avais beaucoup de temps pour m'ennuyer.
En revenant, je me suis forcé d'updater mon blog anglais (Lien de mon Xanga a droite), mais le rush de début de session m'a frappé et j'ai oublié/procrastiné la mise à jour de mon blog français.
Je vais résumer mon voyage d"hiver (pour plus de détails, voir mon blog anglais).
Mon "tour de l'île" a duré deux semaines. J'ai réservé un traversier et j'ai pris le forfait première classe. Il faut comprendre que ici, au Japon, "First Class", du moins pour les traversiers, est quelque peut mélangeant pour l'étranger innocent. J'explique simplement. Voici l'ordre du plus cher au moins cher, L'astérisque c'est ce que j'ai pris:
1. Suite Room
2. Special Class
3. Business Class
4. First Class *
5. Shared Room
6. Multiple Room
7. Economy
8. Cargo
Super, non? Toutes les strates de la société peuvent prendre le traversier avec un forfait qui leur convient! Pour donner une idée, Cargo c'est une salle avec un plancher, où les lumières s'ouvrent et se ferment automatiquement, selon l'heure et ou l"on peut très bien entendre les haut-parleurs diffucant les annonces sur le bateau.
Donc, First Class. Une chambre à moi avec eau courante et TV avec cable et deux lits. Même un chauffe-eau pour faire le thé. Super cool.
Dû à un malentendu durant la reservation de mon billet, je me suis retrouvé à prendre le traversier pour Maizuru, et non Niigata, comme prévu, mais après quelques changements de plans de dernière minute, j'ai quand même pu rencontrer un de mes amis à Kyoto, et nous avons passés la nuit de Noël à chanter dans un des Karaokés du centre-ville.
On est ensuite allés à Nagoya, on a rencontré d'autres amis et on a passés une bonne partie de la semaine chez cet autre ami à Toki, dans la préfecture de Gifu. 6 dans un petit appartement, c'est pas mal tassé. J'ai été malade pendant 2 jours (probablement du a qqchose que j'aurais mangé au restaurant Tailandais), mais je m'en suis remis assez vite. Les 4 de la gang de NUFS (Nagoya University of Foreign Studies, où j'ai fait mon échange étudiant) sommes allés faire un tour à l'université et aux résidences des étudiants étrangers. Ce fut extrémement nostalgique, mais aussi très bref, et à cause que c'étais en plein milieu des vacances, il n'y avait pas grand monde aux résidences et l'université était fermée.
Les derniers jours se sont passés à Tokyo. Tokyo c'est super. c'est comme Montréal... Fois cent! Assez actif, avec un centre-ville pour tout. Centre-ville de 'geek', C-V de la mode, C-V du night-life, etc... Mais dans tout ça, tu peux quand même trouver des poches de quartiers résidentiels, dont certains sont pas mal beaux. J'ai visit. Akihabara (C-V des Geeks), j'ai été à un maid-café et j'ai joué au jeu d'arcade le plus cool; un jeu arcade de Gundam, ou tu entre dans une capsule avec un écran 180 degrés et tu joues par réseau, en team, contre la team adverse. Deux pédales, deux manivelles, un headset, et plein de boutons. C'est cool, et tu as une memory-card comme ça tu peux sauvegarder ton progrès et unlocker des nouveaux suits de gundam et des nouvelles armes, etc.. C'est juste un peu cher. 5$ par game. Je voulais aussi rester dans un capsule-hotel, mais j'ai pas eu le temps. Ce sera pour une autre fois!
En revenant, J'ai décidé d'élargir mon expérience des traversiers au Japon en allant "Multiple Room" pour mon voyage de retour. J'en ai tiré une bonne leçon: l'extra 40$ en vaut la peine. Ça a beau être des lits dans des alcoves avec rideaux... C'est quand même 8 dans une sale, alors tu est limité à ce que tu peux faire, y'a toujours du bruit et c'est pas aussi confortable qu'un lit normal. Détail que j'ai oublié de mentionner, les traversiers ont tous des bains publiques. C'est pas mal cool d'être dans un bain tourbillon ou un sauna en étant bercé par les vagues. Si t"as pas le mal de mer. J'imagine qu'une autre chose que j'ai appris c'est que je n'ai pas le mal de mer, bien au contraire, j'aimais bien le bercement des vagues durant la tempête qui a eu lieu lors de mon voyage vers le Honshu. C'est peut-être le sang portugais des hommes de la mer qui coule dans mes veines? D'autre part, il me faut admettre que je ne suis toujours pas capable de supporter les fruits de mers ou le poisson (à l'exception des sushi et du thon en canne), alors c'est un peu boiteux comme hypothèse, mais bon.
Le climat de Honshu et du Hokkaido est vraiment différent. En une journée de bateau, tu passes d'un climat doux (10-15 degrés) et zéro neige, à un climat plus Montréalais (-15 degrés) avec 1.5m de neige. C'est épatant.
Depuis mon retour, c'est pas mal la routine autobus/boulot/WoW/dodo. J'ai été faire du ski deux fois avec l'école. J'ai été soulagé de voir que c'estais des pistes plus faciles que Nagano, où je suis allé, il y a 3 ans. Je ne m'entends pas très bien avec la "prof d'anglais" de mon école de base, mais a part ça, tout va bien et j'ai renouvelé mon contrat pour une autre année.
J'aimerais remercier mes grand-parents pour le cadeau de Noël. J'ai pensé acheter des cadeaux et envoyer tout ça par la poste, et j'avais même commencé une liste, mais j'ai décidé de laisser faire et d'apporter des cadeaux avec moi quand je vais venir cet été. Moins de frais d'expédition, moins de trouble, et c'est toujours plus cool de donner des cadeaux en main propre.
Bon. J'écris mes pensées tel quel alors ce post est un peu en désordre. Mais bon. Si je regrette deux chauses de mon voyage c'est: ne pas être resté plus longtemps a NUFS et de ne pas avoir pris plus/des meilleures photos.
Pour ce qui est de ce que je fais maintenant... Ben la job me tient occuppé la semaine et j'ai des activités internationales assez souvent la fin de semaine. Par exemple la fin de semaine prochaine, je m'en vais à Takikawa aider à organiser un camp de jour en anglais pour des étudiants du secondaire de la ville et le 23-24 il y a une réunion pour les membres du programme JET à laquelle je vais probablement aussi participer. La fin de semaine passée, c'étais un party Potluck à Iwamizawa. J'ai rencontré ben du monde, dont un couple qui venait du Vanuatu, et j'ai pu leur parler en français!
Pour ce qui est de trouver une blonde au Japon... Malheureusement, le type d'activités et mes lieux de travails ne sont pas propices à des rencontres de ce type. En fait, je commence à croire en dieu. Et que ce dieu aime bien l'ironie, car les deux filles que j'ai rencontré et pour qui, si ce n'était pas de l'âge, je pourrais être intéressé à fréquenter... L'une est de 10 and mon ainée, l'autre de 9 ans ma cadette. Merdouille. on verras bien si d'autre chose se présente, de toute façon c'est pas comme si j'avais beaucoup de temps pour m'ennuyer.
S'abonner à :
Messages (Atom)