Jadis, je vivais sur la Rive-Sud avec ma mère, dans un 5 1/2. Elle a éventuellement décidé de déménager, et je suis resté dans l'appartement et Jeremy est venu en tant que co-locataire. Éventuellement il est retourné vivre chez ses parents et Guillaume Laurier est venu prendre sa place en tant que co-locataire. Il a proposé d'eménager avec sa blonde, et j'ai donné mon accord, sans trop y penser.
Il y avait des signes précurseurs qui auraient su me mettre la puce à l'oreille... Genre le loyer n'étais pas splitté en trois parts égales, mais en deux (et ils se séparaient la moitié entre eux), donc je payais 1/2 du loyers et eux 1/4 chaque, etc... Karina est le genre de fille a l'esprit assez fermé, qui a ses propres idées sur comment le monde fonctionne (ou devrait fonctionner) et n'est pas très ouverte sur les points de vue ou les manières différentes dont d'autres gens fonctionnent. Elle juge les autres facillement. Bref, on avait des manières de penser et d'agir assez différentes et on étais tout les deux assez tête dure. Sa manière d'aborder les problèmes est celle que je trouve des plus aggravantes (genre dire des méchancetés sur le monde dans une pièce voisine, mais assez fort pour que la personne concernée l'entende, etc.).
La situation a dégénérée assez rapidement et il y avait constamment des échanges verbaux et des bris de normes sociales des deux bords (J'ai brisé leur presse-ail et je ne voulais pas en acheter un neuf sous prétexte qu'il avait été déjà craqué.. Karina entrait dans ma chambre pendant que j'étais pas là et fouillait dans mes affaires sous prétexte qu'elle ne trouvais pas un certain couteau ou assiette)... Bref, on se montrait sous notre plus mauvais jour. Je dirais que Guillaume est celui qui a réussi a garder son sang-froid pendant le plus longtemps parmi nous, mais vers la fin, on étais tous pas mal méchants et frustrés.
Il y a eu un incident (que je juge mauvais, mais pas la fin du monde), mais ça a été assez pour qu'on se rende compte que cela ne pouvais plus durer. il y a eu des pressions et des choix et, finallement je suis déménagé de l'appartement ou j'avais vécu pendant 5 ans. Ils avaient deux noms sur le bail et moi seulement un et il aurait fallu faire un power-play et peut-être passer en cour, etc. pour voir qui allait rester... Alors j'ai juste décidé que j,en avais assez de cette histoire et j'ai crissé mon camp. Je leur en ai voulu un peu pour ça, mais bon, Ça fait longtemps que j'ai tourné la page.
Je sais que le point faible de Guillaume Laurier est sa faiblesse physique. Il est très faible physiquement, mais il exagère aussi souvent cette faiblesse pour attirer de la sympatie auprès des autres. J'ai aussi l'impression qu'il avais un complexe à ce sujet. Ça marche bien avec Karina (qui aime bien le doudouner) et je le tolérais, mais vers la fin je trouvais ça juste enfantin et ça me tombais sur les nerfs. Bref, l'incident en question a impliqué un élément physique, et donc quelquechose qui a été regrettable et un peu honteux pour moi a été totalement destructeur pour le petit peu de savoir-vivre qui restait entre nous.
Mais comme j'ai dit, ça fait longtemps que j'ai mis ça derrière moi. J'ai fait mes excuses, je suis déménagé et je leur ai pardonné leurs méfaits en espérant qu'ils feraient de même pour moi.
Maintenant, genre 5 ans après, il semble que Guillaume dit encore des rumeurs sur moi.
J'étais au courant qu'il disait que j'avais fait une tentative d'étranglement sur lui, et quoique très exagéré, je l'ai laissé faire. Mais maintenant j'ai eu vent qu'il s'en va compter a du monde que j'ai fait une tentative de viol sur... Karina! Ce qui est une menterie incroyablement absurde et ridicule à plusieurs niveaux.
Après avoir questionné la personne è qui Laurier aurait parlé, J'ai pu replacer l'événement auquel il fait référence comme "tentative de viol". Je me souviens bien de cet événement car cest celui auquel j'ai fait référence il y a quelques paragraphes; L'événement qui a précépité le déménagement ainsi que la première et dernière altercation physique qu'on a eu.
Je vais conter l'événement dans le plus de détails possibles et tenter de rester objectif.
------
J'étais a mon ordinateur dans le coin sud-est de la pièce et karina m'engueulait, au milieu de la pièce, et je lui rendait la pareille (en continuant d'essayer de jouer a mon jeu FFXI, je crois), Laurier étais en train de faire je sais pas trop quoi hors de la pièce, mais de temps en temps il passait dans le corridor et passait sa tête dans le cadre de porte pour me donner de la merde par-dessus celle de sa blonde. La porte est dans le coin Nord ouest de la pièce.
A force de me faire insulter et rabaisser, sans pouvoir me défendre effectivement (c'est une chose un argument 1vs1, mais c'est tellement plus exaspérant quand c'est plusieurs contre un), j'en ai eu ma claque, j'ai retourné ma chaise (chaise sur roues, donc qui se tourne), je me suis levé et j'ai crié (et je dis bien crié, genre à pleine voix) a karina se se fermer la geule en la pointant. À noter que je n'ai pas courru vers elle, je ne l'ai pas poussé, je ne l'ai pas touché. J'ai tourné ma chaise vers elle, me suis levé, pointé mon index a sa face (J'imagine que mon index étais plus proche que le reste de mon corps, mais je ne l'ai pas touché) et ai crié de fermer sa gueule.
J'étais vraiement exaspéré. Laurier, qui se tenait dans le cadre de porte a commencé à se précipiter vers moi, j'ai pris ça comme une attaque et j'ai pris la défensive en le prenant a une main par le cou et en le repoussant au mur, ou je l'ai gardé a bout de bras pour genre 20-30s. C'est pendant ces 20-30s (je crois) que karina est sortie de la pièce et a contacté la police. Voyant que Guillaume n'esseyait pas de me donner de coups et entendant karina me dire de le lâcher, je le lâchai, et je suis parti dans ma chambre. La police est venue, ils ont parlé avec un moment avant que je sorte de ma chambre, ensuite j'ai parlé avec, et il n'a jamais été question de tentative de viol.
Fin de l'histoire objective
---
Si je sais une chose à propos de Laurier, c'est qu'il est bon pour twister la vérité, les faits et les règles (incluant dans les RPG, mais aussi dans la vraie vie), pour l'avantager. Je sais aussi qu'il est très vicieux dans sa création de rumeurs et de parler dans le dos du monde, mais jusque là je le laissais faire et j'ai tenté d'enterrer cette affaire là et si quelqu'un me parlait de lui, je m'efforcais de pas dire de conneries, mais de quand même laisser savoir qu'on étais pas des amis, quoique que je n'ai rien contre lui personellement. Je me suis parfois défoulé en parlant de Karina par contre, mais c'est plus par inside joke avec la gagn qui la conaissent que par méchanceté ou désir de ternir sa réputation avec ses amis.
J,ai honte d'avoir perdu mon sang-froid et d'avoir interprété son mouvement comme une attaque, et de ne pas l'avoir lâché immédiatement. je l'ai aggrippé assez fort pour ne pas qu'il se déprennes, mais assez fort pour justifier les deux semaines de plaignage comme quoi il a mal au cou et ses histoires au monde comme quoi j'aurais esayé de l'étrangler. Mais je lai laissé faire un peu parceque j'avais honte, un peu parceque je croyais que ça le défoulerais, un peu parceque j'en avais assez de cette histoire et je ne voulais pas envenimer les choses en esséyant de lui dire d'arrêter de dire ces histoires. Mais partir des rumeurs de attentats de viols ça dépasse la ligne...
D'après Laurier, Jaurais essayé de violer karina, et je l'ai attaqué quand il a essayé de s'interposer entre nous deux. C'est plausible que il esséyait seulement de s'interposer entre nous deux car je ne l'ai pas laissé finir son mouvement rapide vers moi. Mais J'ai jamais touché karina. Et pourquoi je voudrais faire une tentative de viol sur elle qui me dégoute tant? Avec son chum dans le cadre de porte? A distance? Pourquoi maintenant après 5 ans?
Alors je sais pas trop quoi faire. Je suis à l'autre bout du monde et il semblerait qu'il me haït autant que le jour de l'incident. Je doute que son ancien e-mail marche toujours alors ça serait difficile de le contacter.. Mais j'hésite a le laisser faire des histoires aussi graves.
-Alex