Yo...
Les examens sont finis, je suis en vacances!
Je trouve ça toujours intéressant ; je suis "en vacances", mais je travaille 5 jours/semaine. Quelle est la définition de vacances? La seule définition de vacances que je peux trouver qui colle à toutes ces situations est "intérruption momentanée de la plus importante activité quotidienne routinière à profit d'autres activitées", cette définition semble coller à première vue... L'éthymologie de vacance serait-il le même que vacant? Donc, laissant son "poste" vacant, la personne tombe en vacances, que ce "poste" soit étudiant, travailleur ou femme (ou homme) à la maison.
------------------------------
J'ai pas grands chose à faire durant ces vacances, remplir des papiers pour mon échange étudiant éventuel au Japon, écrire une lettre à une correspondante au Japon, mettre au propre mes notes de Japonais (on voit un pattern?). Pourtant j'ai commencé rien de cela. J'aime ça prendre une journée et la réserver pour faire ce que j'ai à faire, mais depuis la fin des examens, j'ai pas eu une journée où je n'avais rien à faire, que ce soir avec la famille ou les amis. Et je suis juste trop vedge après la job pour faire autre chose que de jouer à WoW ou lire tranquillement un Haruki Murakami.
------------------------------
Meh, j'ai congé le 23 décembre et ma cousine va venir faire un tour chez nous. Ma cousine... Je comprends mal ma relation avec ma cousine. En fait, j'ai de la misère à voir ma famille étendue (au delà de ma mère et de mes grands-parents) comme de la famille. Pour moi, la famille est très importante et, que je le fasse paraître ou non, ces personnes ont une place spéciale dans mon monde.
J'ai des oncles et de la famille autre que mes parents/grandparents que je connais depuis longtemps et que je respecte beaucoup, mais il m'est difficile de les percevoir comme "famille". C'est comme si, naturellement, dans mon esprit, dans mes catégories mentales, il esiste en endroit gris où existent personnes qui sont proches, mais qui ne sont ni tout à fait amis, ni tout à fait famille. C'est à cet endroit que se trouve, entre autre, ma cousine Hélène.
Fidèle à moi-même je ne peux pas m'empêcher de tenter d'analyser la situation. Peut-être existe-t'il, chez d'autres personnes différends niveaux de famille (proche, moyenne, lointaine) et que moi, avec mon approche binaire à la chose, je suis, comme sur plusieurs autres points, déviant. Peut-être ce qui explique le fait que je suis incapable de ranger ces personnes dans la catégorie "famille" est que je ne les voit tout simplement pas assez. En effet, quelques fois par année, et pratiquement seulement durant des soupers de fête, de plus, deux de mes oncles ont vécu, pendant de longues années, très loin de Montréal, alors je les voyait encore moins souvent. Peut-être le fait d'avoir été enfant unique a contribué à mon étroitesse d'esprit en ce qui à trait à la famille.
Cependant, la théorie à laquelle j'accorde le plus d'importance est celle du point de vue purement anthropoligique (contrairement à celui plus sociologique), plus précisément de l'anthropologie biologique, voire le point de vue de la psychologie évolutive (matières que j'aime bien). En sautant toutes la démarche scientifique de preuves et de statistiques, un des conclusions serait que, vu que ma mère est adoptée, je n'ai aucun lien biologique avec cette famille, ce qui veut dire qu'il y a une grande différence (en tout cas beaucoup plus grande que normale) entre nous, autant sur le plan physique que mental et comportemental.
Probablement que le fait que mes grands parents ont toujours été directement liés et beaucoup plus présents dans la vie de ma mère ainsi que la mienne à eu comme impact que j'ai pu les percevoir naturellement comme fesant partie de ma famille.
------------------------------
Bref, ma cousine jouit d'une place relativement nébuleuse et indéfinie dans mon esprit. En plus, c'est une des deux seules filles avec qui je m'entends bien. Ou en tout cas ce l'étais. Maintenant je ne sais plus. Dans le passé on avait des longues conversations et des débats logiques et on s'adonait à des mures reflexions sur la vie. À un moment donné je me suis rendu compte que j'étais rendu le seul à philosopher et que, au lieu de l'argumentation logique, elle avait de plus en plus tendance à nier certains points que j'avais avancés, sans réussir, tout de moins à les réfuter logiquement. J'imagine que c'est à cette période qu'il se passa quelquechose entre nous et à cause d'une combinaison de plusieurs facteurs, je me suis ouvert la trappe là où j'aurais dû me taire, et les communications entre nous cèssairent presque toutes.
Encore à ce jour, je ne suis pas certain de comment sont les choses entre nous. Je vais probablement en profiter, jeudi, pour le lui demander. Elle est présentement universitaire aux States et aux dernières nouvelles, aimait bien la robotique et les trucs geek en général... Il parait que c'est à cause de mon influence qu'elle s'est mise à aimer les ordinateurs et tout ca.
------------------------------
En tout cas.
À part ca...
J'AI REÇU LA SÉRIE COMPLÈTE DES CITÉS D'OR SUR DVD!!!!!
sérieusement, des dessins animés comme ca, ca n'existe plus de nos jours. Je m'amusais à regarder la télévision avec mes (autres) cousines l'autre jour et franchement, les standards sont pas mal bas de nos jours. Ça me faisait penser à tarrence et Philip dans South Park, moins les pets. Bref, dénudé de n'importe quel contenu qui aurait pu devoir forcer les concepteurs (et les téléspectateurs) à actuellement se brasser les méninges un peu. mais bon, peut-être que je me fais vieux.
Comme d'habitude des idées de cadeaux de Noël ne me viennent pas facilement. J'aime donner, mais j'ai franchement jamais ausune idée pour ce genre de trucs.
Sur ce.. Joyeux Noël et Bonne année!!
Max.. J'ai hâte de te voir sur Warcraft
JF et Amélie... Si vous êtes pognée à Mtl avec rien à faire, lâchez un coup de fil, on ira manger des sushi à une place que je connais
Phil... La game de BESM commence quand?
Claude... Le condo et tout, ca avance bien? Il est situé ou?
Hélène... Je me demande si tu va lire ca...
Jeremy... Je pense même pas que tu lis ce blog!
-Alex
21.12.04
2.12.04
Joie
Ouaip, fa fait un boutte que j'ai pas updaté.
En gros je passe mes journées à travailler, à aller à l'école ou à jouer a WoW.
Rien de trop spécial. Ca fait a peu près un mois (depuis mon dernier post) que je me sens un peu déprimé, rien de suicidaire, mais on dirait que j'ai pas la même énergie que d'habitude.
On dirait qussi que j'ai pas la même motivation qu'au début de l'université.
Là ou je remplissait mes formulaires pour aller étudier un an au Japon allègrement l'année passée, je me pose des questions sur est-ce que ça me tente de perdre ma super-job où je suis paye 15$ de l'heure, à deux pas de chez nous et où je peux faire mes propres heures.
Je me pose aussi la question si je suis prêt à aller au Japon ; je manque assez de tact et je suis pas la personne la plus sociable, et cela semble être deux qualités importantes au Japon.Souvent, lors d'une conversation j,ai tendance à parler sans penser pour ensuite me rendre compte (des fois quelques journées après) que j'étais dans le champs totalement ou que ce que je disais était innapproprié. En ce qui concerne aller au Japon l,année prochaine, une journée je me décide ('Ça va être une aventure, c le fun vivre quelquechose de nouveau'), et le lendemain je me repose les mêmes questions.
je me demande aussi des choses comme si je vais avoir une blonde un jour et je me rends compte que c'est pas mal poche être à 22 et jamais en avoir eu une. Je me rends compte aussi que j'ai pas grands chose à offrir en tant que partenaire, et que étant une fille, je ne serais probablement pas intéressée à moi-même (ca fais-du sens? :P). Mais comme j'ai déjà dit ; à part le fait que avec du recul je trouve ca pathétique ne pas en avoir, rien ne me pousse à me forçer à avoir une blonde, contrairement aux personnes que je vois autour de moi qui semblent frénétiquement (à mes yeux) passer de partenaire en partenaire, à part pour quelques uns (je pense à toi Max). Pour moi, un ou deux ans avec un partenaire, c'est court. mais c'est juste moi, mes standards semblent pas fitter au monde réel, je me demande ou je les ai trouvés.
Heh, ça fait du bien d'écrire des choses comme ca, même si personne ne le lit ou si ça n'intéresse personne... J'apprécie que des personnes que je connais laissent des commentaires ou lisent ce que j'écris, mais ce n'était pas l'idée première derrière ce journal, alors je m'excuse si certains sont déçus du contenu ou du manque de updates...
Bon.. Je retourne à mes travaux... plus que 2 pages et j'ai fini ma recherche sur l'éconopmie du Japon durant la période de Haute Croissance.
A+
En gros je passe mes journées à travailler, à aller à l'école ou à jouer a WoW.
Rien de trop spécial. Ca fait a peu près un mois (depuis mon dernier post) que je me sens un peu déprimé, rien de suicidaire, mais on dirait que j'ai pas la même énergie que d'habitude.
On dirait qussi que j'ai pas la même motivation qu'au début de l'université.
Là ou je remplissait mes formulaires pour aller étudier un an au Japon allègrement l'année passée, je me pose des questions sur est-ce que ça me tente de perdre ma super-job où je suis paye 15$ de l'heure, à deux pas de chez nous et où je peux faire mes propres heures.
Je me pose aussi la question si je suis prêt à aller au Japon ; je manque assez de tact et je suis pas la personne la plus sociable, et cela semble être deux qualités importantes au Japon.Souvent, lors d'une conversation j,ai tendance à parler sans penser pour ensuite me rendre compte (des fois quelques journées après) que j'étais dans le champs totalement ou que ce que je disais était innapproprié. En ce qui concerne aller au Japon l,année prochaine, une journée je me décide ('Ça va être une aventure, c le fun vivre quelquechose de nouveau'), et le lendemain je me repose les mêmes questions.
je me demande aussi des choses comme si je vais avoir une blonde un jour et je me rends compte que c'est pas mal poche être à 22 et jamais en avoir eu une. Je me rends compte aussi que j'ai pas grands chose à offrir en tant que partenaire, et que étant une fille, je ne serais probablement pas intéressée à moi-même (ca fais-du sens? :P). Mais comme j'ai déjà dit ; à part le fait que avec du recul je trouve ca pathétique ne pas en avoir, rien ne me pousse à me forçer à avoir une blonde, contrairement aux personnes que je vois autour de moi qui semblent frénétiquement (à mes yeux) passer de partenaire en partenaire, à part pour quelques uns (je pense à toi Max). Pour moi, un ou deux ans avec un partenaire, c'est court. mais c'est juste moi, mes standards semblent pas fitter au monde réel, je me demande ou je les ai trouvés.
Heh, ça fait du bien d'écrire des choses comme ca, même si personne ne le lit ou si ça n'intéresse personne... J'apprécie que des personnes que je connais laissent des commentaires ou lisent ce que j'écris, mais ce n'était pas l'idée première derrière ce journal, alors je m'excuse si certains sont déçus du contenu ou du manque de updates...
Bon.. Je retourne à mes travaux... plus que 2 pages et j'ai fini ma recherche sur l'éconopmie du Japon durant la période de Haute Croissance.
A+
18.11.04
Examens, etc...
Le beta de WoW est fini.
Je me suis commandé le jeu.
Je me demande si certains de mes amis compte joindre.
Faudrait se choisir un serveur.
C'est une bonne chose que le beta soit finit. Je vais pouvoir m'y prendre d'avance pour rattrapper le retard dans mes travaux scolaires. Et les examens arrivent bientôt...
J'ai l'impression que je devrais en profiter pour écrire des choses plus philosophiques sur mon blog. Le problèmes est que mes grands moments d'introspections et d'illuminations me viennent généralement le soir, lorsque je suis couché dans mon lit et que je tente de m'endormir (ça peux me prendre longtemps). Je rumine alors tout ce qui s'est passé durant la journée, où je m'en vais dans la vie, etc...
En gros je déprime mas mal jusqu'à ce que je sois tanné et que je m'endorme.
Extrait de ma rumination d'hier soir:
~~~~~~~~~~
J'imagine que la plupart des gens me diraient qu'il me manque quelquechose, pointant la solitude relative dans laquelle je vis ; a part des soirées avec des amis de temps-en-temps je sort pas vraiement, j'ai pas de blonde, etc... Le fait est que, contrairement à ce que je pense que la majorité des gens sont prêts à assumer, ces choses ne m'attirent pas plus qu'il faut. J'aime bien être avec des amis, jouer à des board games, ou des jeux de rôles, mais je reste toujours l'invité, la personne qu'on appelle. Je suis rarement celui qui va organiser des soirées. Je ne ressens pas le besoin de sortir plus souvent.
Pour ce qui est d'une blonde, je me suis rendu compte que, même mis en situation neutre ou favorable, rien ne me poussait à sauter sur l'occasion. En disant cela j'imagine beaucoup de personnes tout de suite considérer la possibilité que je suis gai, comme si parceque j'avais pas un 'drive' assez fort pour le sexe opposé, je serais gai par défaut. Malheureusement je doit compléxifier les choses, car je n'ai jamais eu d'attirance pour les hommes. Mettons que je vois un gars qui a un corps de dieu grec je ressens généralement: 1. rien 2. de la jalousie, qui se transforme souvent, à moins que j'y fasse attention, en mépris par un procésus mental assez complexe et obscur qui semble avoir pour but de nier à moi-même que cette personne a quelquechose que je n'ai pas et que je désire.
Donc, il me manquerait quelquechose d'autre que des sorties et une blonde. J'ai l'impression que ce qui me manque, c'est tout simplement de la motivation pure et simple. Un but, une passion, un objectif, un rêve.
Comme va la maxime 'where there's a will, there's a way'. Si on veut on peut. On voit ca partout, dans les films, dans les animés, ancré dnas le subconscient collectif ; l'important c'est de pas lâcher, la tortue bat le lièvre car elle n'a pas abandonnée et à persévérée jusqu'au bout.
Yé
Malheureusement, cela ne m'est d'aucun secours. Combien de fois j'ai entendu un professeur ou un parent me dire : 'Je peux pas t'aider si tu veux pas te faire aider' et moi penser 'comment tu peux m'aider à voiloir me faire aider?'. Mon problème, ce qui me manque, je pense, c'est la motivation elle-même.....
~~~~~~~~~~
...Après ca, je ne me souvient plus très bien, je devais être sur le point de m'endormir, mais enfin.
À noter: Si la gamme de musique est divisée en 7, c'est à cause de Pythagore, qui voyait 7, comme le chiffre régissant le monde ; 7 jours de la semaine, 7 planètes (on en a découvert d'autres entre temps), etc. Donc la gamme de musique, et eventuellement les instruments de musique dont le pianos ont été construits avec en tête ce chiffre, finalement totalement aléatoire, qui aurait pu tout aussi bien être 6 ou 8.
Je me suis commandé le jeu.
Je me demande si certains de mes amis compte joindre.
Faudrait se choisir un serveur.
C'est une bonne chose que le beta soit finit. Je vais pouvoir m'y prendre d'avance pour rattrapper le retard dans mes travaux scolaires. Et les examens arrivent bientôt...
J'ai l'impression que je devrais en profiter pour écrire des choses plus philosophiques sur mon blog. Le problèmes est que mes grands moments d'introspections et d'illuminations me viennent généralement le soir, lorsque je suis couché dans mon lit et que je tente de m'endormir (ça peux me prendre longtemps). Je rumine alors tout ce qui s'est passé durant la journée, où je m'en vais dans la vie, etc...
En gros je déprime mas mal jusqu'à ce que je sois tanné et que je m'endorme.
Extrait de ma rumination d'hier soir:
~~~~~~~~~~
J'imagine que la plupart des gens me diraient qu'il me manque quelquechose, pointant la solitude relative dans laquelle je vis ; a part des soirées avec des amis de temps-en-temps je sort pas vraiement, j'ai pas de blonde, etc... Le fait est que, contrairement à ce que je pense que la majorité des gens sont prêts à assumer, ces choses ne m'attirent pas plus qu'il faut. J'aime bien être avec des amis, jouer à des board games, ou des jeux de rôles, mais je reste toujours l'invité, la personne qu'on appelle. Je suis rarement celui qui va organiser des soirées. Je ne ressens pas le besoin de sortir plus souvent.
Pour ce qui est d'une blonde, je me suis rendu compte que, même mis en situation neutre ou favorable, rien ne me poussait à sauter sur l'occasion. En disant cela j'imagine beaucoup de personnes tout de suite considérer la possibilité que je suis gai, comme si parceque j'avais pas un 'drive' assez fort pour le sexe opposé, je serais gai par défaut. Malheureusement je doit compléxifier les choses, car je n'ai jamais eu d'attirance pour les hommes. Mettons que je vois un gars qui a un corps de dieu grec je ressens généralement: 1. rien 2. de la jalousie, qui se transforme souvent, à moins que j'y fasse attention, en mépris par un procésus mental assez complexe et obscur qui semble avoir pour but de nier à moi-même que cette personne a quelquechose que je n'ai pas et que je désire.
Donc, il me manquerait quelquechose d'autre que des sorties et une blonde. J'ai l'impression que ce qui me manque, c'est tout simplement de la motivation pure et simple. Un but, une passion, un objectif, un rêve.
Comme va la maxime 'where there's a will, there's a way'. Si on veut on peut. On voit ca partout, dans les films, dans les animés, ancré dnas le subconscient collectif ; l'important c'est de pas lâcher, la tortue bat le lièvre car elle n'a pas abandonnée et à persévérée jusqu'au bout.
Yé
Malheureusement, cela ne m'est d'aucun secours. Combien de fois j'ai entendu un professeur ou un parent me dire : 'Je peux pas t'aider si tu veux pas te faire aider' et moi penser 'comment tu peux m'aider à voiloir me faire aider?'. Mon problème, ce qui me manque, je pense, c'est la motivation elle-même.....
~~~~~~~~~~
...Après ca, je ne me souvient plus très bien, je devais être sur le point de m'endormir, mais enfin.
À noter: Si la gamme de musique est divisée en 7, c'est à cause de Pythagore, qui voyait 7, comme le chiffre régissant le monde ; 7 jours de la semaine, 7 planètes (on en a découvert d'autres entre temps), etc. Donc la gamme de musique, et eventuellement les instruments de musique dont le pianos ont été construits avec en tête ce chiffre, finalement totalement aléatoire, qui aurait pu tout aussi bien être 6 ou 8.
12.11.04
World of Warcraft
...En un mot.. Wow...
Les graphiques sont comme warcraft, alors c'est plus 'cartoony', mais c'est pas mauvais. Les points de vie et le mana se regènère toujours, même quand on marche. Le jeu lui-même est beaucoup plus 'user-friendly' que n'importe quel autre MMORPG que je conaisse ; les combats sont plus rapides, on peut acheter des skills selon notre classe et notre niveau et en plus il y a un 'talent tree' ou on peut mettre des points pour booster certains skills ou sorts (a la diablo). les proffessions (forgeron, alchimiste) qui créent des items, ou qui les receuille (mineur, herboristerie, dépouilleur(?)). On est limité à 2 professions.
S'ajoutent à cela des skills secondaires que l'on peut apprendre de NPC ou en fesant des quêtes spéciales (comme pouvoir monter un cheval ou faire et appliquer des bandages pour guérir quelqun).
Il y a de la nourriture qui nous permer de regénérer plus vite et des potions qui nous redonnent des hp/mp instantanément.
La minimap et haut de l'écran est toujours pratique à cause des flèches qui indiquent l'emplacement des villes voisines, etc. Quand on est mineur, par exemple, on a un skill pour voir des gisements de métal sur la carte. Ont peut aussi consulter une world map qui se dessine au fur et à mesure que l'on explore des nouvelles terres.
Les gryphons sont un moyen de transport rapide et c'est intéressant car on ne vole pas très haut et on peut voir le monde en bas se battre, ets tout le long de notre voyage.
De ce que j'ai vu, la pluspart des classes sont auto-suffisantes. À cause de ca, on peut faire des groupes plus facilement.
pour Paladin (et probablement d'autres classes aussi) downtime = 0, ou très proche.
More on that later
Les graphiques sont comme warcraft, alors c'est plus 'cartoony', mais c'est pas mauvais. Les points de vie et le mana se regènère toujours, même quand on marche. Le jeu lui-même est beaucoup plus 'user-friendly' que n'importe quel autre MMORPG que je conaisse ; les combats sont plus rapides, on peut acheter des skills selon notre classe et notre niveau et en plus il y a un 'talent tree' ou on peut mettre des points pour booster certains skills ou sorts (a la diablo). les proffessions (forgeron, alchimiste) qui créent des items, ou qui les receuille (mineur, herboristerie, dépouilleur(?)). On est limité à 2 professions.
S'ajoutent à cela des skills secondaires que l'on peut apprendre de NPC ou en fesant des quêtes spéciales (comme pouvoir monter un cheval ou faire et appliquer des bandages pour guérir quelqun).
Il y a de la nourriture qui nous permer de regénérer plus vite et des potions qui nous redonnent des hp/mp instantanément.
La minimap et haut de l'écran est toujours pratique à cause des flèches qui indiquent l'emplacement des villes voisines, etc. Quand on est mineur, par exemple, on a un skill pour voir des gisements de métal sur la carte. Ont peut aussi consulter une world map qui se dessine au fur et à mesure que l'on explore des nouvelles terres.
Les gryphons sont un moyen de transport rapide et c'est intéressant car on ne vole pas très haut et on peut voir le monde en bas se battre, ets tout le long de notre voyage.
De ce que j'ai vu, la pluspart des classes sont auto-suffisantes. À cause de ca, on peut faire des groupes plus facilement.
pour Paladin (et probablement d'autres classes aussi) downtime = 0, ou très proche.
More on that later
9.11.04
Update!
Ouaip, je devrais updater plus souvent.
Ouaip, je devrais arrêter de le dire et le faire.
En fait, je vais vérifier les commentaires du blog à un rythme effréné (comparé aux fois que je update en tout cas)
En TK. L'université continue et je (re)commence à être au dessus de mes affaires après une semaine de travail plus ou moins intensif. J'avais pas mal arrêté de jouer à FFXI pour pouvoir me concentrer sur mes études... Et la je suis sur le Beta De WoW, en passant, si quelqu'un veut entrer sur le beta il est ouvert a tous alors allez sur http://www.worldofwarcraft.com/ et on se vois (peut-être sur Azeroth). J'espère juste pouvoir maintenir assez de discipline pour contenir mon zèle et bien continuer mes études.
Autre conséquence de ce rush de travail... max je m'excuse j'ai pas pu venir a Sherbrooke comme j'avais dit que je ferais (et en plus j'ai oublier de te le dire...), c'est platte j'aurais aimé voir Julie et Frenchy. Mais bon... Au pire on fera de quoi à Mtl quand tu (vous) vas (allez) être en stage.
JF et Amélie m'ont envoyé un cadeau par la poste, c un stylo pinceau pour pouvoir écrire en calligraphie! Merci bcp, je vais tâcher d'apprendre comment calligraphier de façon potable (C+ en calligraphie). On va aller manger des sushi samedi soir, ça va être le fun!
J'ai reçu un appel téléphonique de ma cousine Hélène (qui est supposée lire ce blog de façon assidue, mais qui est restée mystérieusement absente dans la section des commentaires). Elle est rendue à sa première session universitaire a Seattle. En résidence avec genre 2-3 autres filles dans la même chambre. Je suis content de ne pas partager ma chambre (dernier bastion d'espace privé qui me reste) avec d'autres. Surtout pas 3 filles qui, en toute vraisemblance, ont toutes leur semaines en même temps… Quoique, après réflexion, vivre avec 3 filles peut comporter des bons côtés. Mais j'ai juste eu une mauvaise expérience (Karina) ; c'est comme avoir vécu le pire enfer d'un mariage qui foire et où tu est obligé de vivre avec un espèce de garce hypocrite qui te haie presque autant que tu l'exècre. Mais enfin. On voit que ça m'a marqué. C'est même possible que ma cousine vienne étudier a McGill, à Montréal! Mais si tout vas bien m'a être au Japon cette année là, faque on va juste pouvoir se voir l'année d'après.
J'ai pensé à un concept super pour faire une game de BESM ; le monde de l'anime Naruto a tellement de potentiel, mais c'est la que je me suis rendu compte de l'absence de mon livre de BESM. J'ai du aller faire une game chez quelqu'un et l'oublier là-bas, sinon je vois vraiment pas. C'est platte, c'étais un cadeau de Phil et j'ai jamais pu l'utiliser è la fin espérée (DMer une game de BESM). J'imagine que je pourrais m'acheter la 3e édition de BESM quand elle va sortir.
Avec Bush de ré-élu, maa dernière poussière d'espoir pour le peuple états-unien vient de disparaître. Il me reste encore, heureusement, un petit sentiment patriotique pour le Canada (ou peut-être plus précisément l'Ontario et le Québec, je précise car Harper, un pantin de Bush qui voulait envoyer des Canadiens en Irak, à reçu genre 95% des votes en Colombie-Britannique et cie.), qui n'a pas envoyé de troupes faire la guerre depuis la guerre de Corée en 1950. Au moins je peux en tirer une certaine fierté.
Ouaip, je devrais arrêter de le dire et le faire.
En fait, je vais vérifier les commentaires du blog à un rythme effréné (comparé aux fois que je update en tout cas)
En TK. L'université continue et je (re)commence à être au dessus de mes affaires après une semaine de travail plus ou moins intensif. J'avais pas mal arrêté de jouer à FFXI pour pouvoir me concentrer sur mes études... Et la je suis sur le Beta De WoW, en passant, si quelqu'un veut entrer sur le beta il est ouvert a tous alors allez sur http://www.worldofwarcraft.com/ et on se vois (peut-être sur Azeroth). J'espère juste pouvoir maintenir assez de discipline pour contenir mon zèle et bien continuer mes études.
Autre conséquence de ce rush de travail... max je m'excuse j'ai pas pu venir a Sherbrooke comme j'avais dit que je ferais (et en plus j'ai oublier de te le dire...), c'est platte j'aurais aimé voir Julie et Frenchy. Mais bon... Au pire on fera de quoi à Mtl quand tu (vous) vas (allez) être en stage.
JF et Amélie m'ont envoyé un cadeau par la poste, c un stylo pinceau pour pouvoir écrire en calligraphie! Merci bcp, je vais tâcher d'apprendre comment calligraphier de façon potable (C+ en calligraphie). On va aller manger des sushi samedi soir, ça va être le fun!
J'ai reçu un appel téléphonique de ma cousine Hélène (qui est supposée lire ce blog de façon assidue, mais qui est restée mystérieusement absente dans la section des commentaires). Elle est rendue à sa première session universitaire a Seattle. En résidence avec genre 2-3 autres filles dans la même chambre. Je suis content de ne pas partager ma chambre (dernier bastion d'espace privé qui me reste) avec d'autres. Surtout pas 3 filles qui, en toute vraisemblance, ont toutes leur semaines en même temps… Quoique, après réflexion, vivre avec 3 filles peut comporter des bons côtés. Mais j'ai juste eu une mauvaise expérience (Karina) ; c'est comme avoir vécu le pire enfer d'un mariage qui foire et où tu est obligé de vivre avec un espèce de garce hypocrite qui te haie presque autant que tu l'exècre. Mais enfin. On voit que ça m'a marqué. C'est même possible que ma cousine vienne étudier a McGill, à Montréal! Mais si tout vas bien m'a être au Japon cette année là, faque on va juste pouvoir se voir l'année d'après.
J'ai pensé à un concept super pour faire une game de BESM ; le monde de l'anime Naruto a tellement de potentiel, mais c'est la que je me suis rendu compte de l'absence de mon livre de BESM. J'ai du aller faire une game chez quelqu'un et l'oublier là-bas, sinon je vois vraiment pas. C'est platte, c'étais un cadeau de Phil et j'ai jamais pu l'utiliser è la fin espérée (DMer une game de BESM). J'imagine que je pourrais m'acheter la 3e édition de BESM quand elle va sortir.
Avec Bush de ré-élu, maa dernière poussière d'espoir pour le peuple états-unien vient de disparaître. Il me reste encore, heureusement, un petit sentiment patriotique pour le Canada (ou peut-être plus précisément l'Ontario et le Québec, je précise car Harper, un pantin de Bush qui voulait envoyer des Canadiens en Irak, à reçu genre 95% des votes en Colombie-Britannique et cie.), qui n'a pas envoyé de troupes faire la guerre depuis la guerre de Corée en 1950. Au moins je peux en tirer une certaine fierté.
29.10.04
Rhume et Homo Floriesiensis
Ouaip, l'halloween s'en vient. J'ai plein de travaux à faire et je commence un rhume. Phil et Max vont être à Montréal cette fin de semaine. Dilemne. Je file pas trop trop, j'ai des travaux à faire et si j,ai le malheur de me coucher tard ou de manger pas correct en fin de semaine sans doute ma etre malade comme un chien la semaine prochaine (comme tout le reste du monde a ma job). Mais je veux faire du gaming et ca me tente de voir la gang.
J'écris pas souvent, j'imagine. La job, les devoirs, l'étude... Le temps qui reste je suis souvent trop vedge pour faire quoi que ce soit. On dirait qu'avoir une classe ou un rendez-vous c'est simple, et je m'y rends, mais pour ce qui est du reste, à moins qu'il y ait une date limite fixe... J'imagine que sachant cela je devrais tout écrire dans mon agenda et allouer mon temps de manière stricte et ordonnée. inon ca empire et empire et je me retrouve a faire le lavage seulement quand il ne me reste plus rien à porter et faire les courses seulement quand il ne me reste plus de lait, de jus ou de pain. Ou peut-être que de vivre au-jour-le-jour ce n,est pas si mauvais que cela, enfin...
On a fait la game de Garou mercredi soir, ma première séance de RP depuis la belle lurette, ca a fait du bien, mais après autant de temps c'est difficile de se remettre dans son personnage. Aussi y'a une (la) fille du grouppe qui me met mal à l'aise.. nos personnages se taquinnent dans la game, mais elle pousse ça au bout, et se met a me chatouiller ou des trucs comme ca. Je me suis dit que c'est juste le genre de fille qu'elle est, mais de plus en plus je me pose des questions. Peut-être parceque je suis pas un gars très ouvert et affectueux, ou tout simplement parce qu'elle ne m'intéresse pas, mais je trouve tout ca assez envahissant. Les fois que j'ai essayé de le lui dire j'ai eu l'impression qu'elle le prenait trop personnellement. En tout cas, je pourrais en parler longuement, car j'y ai beaucoup pensé. Une fille qui est physiquement et mentallement pas mon type, en manque d'affection et qui a un flot de, quoi, 5 ans, c'est pas ce que je cherche. Je me demande si le fait que je suis gentil avec elle et son kid car je ressens une sorte de compassion dûe au fait que moi et ma mère étions dans la même situation lui fait croire que je suis intéressé...
Nouvelles en Anthropologie: http://www.nature.com/news/specials/flores/index.html
Une branche d'homnidés qui aurait vécu en même temps que l'Homo Sapiens! Certains des squelettes datent de 18000 avant J-C, donc ils étaient probablement là jusqu'en 12000 (donc, hier, anthropologiquement parlant). Ils mesuraient 1m en moyenne! C'est super cool!
J'écris pas souvent, j'imagine. La job, les devoirs, l'étude... Le temps qui reste je suis souvent trop vedge pour faire quoi que ce soit. On dirait qu'avoir une classe ou un rendez-vous c'est simple, et je m'y rends, mais pour ce qui est du reste, à moins qu'il y ait une date limite fixe... J'imagine que sachant cela je devrais tout écrire dans mon agenda et allouer mon temps de manière stricte et ordonnée. inon ca empire et empire et je me retrouve a faire le lavage seulement quand il ne me reste plus rien à porter et faire les courses seulement quand il ne me reste plus de lait, de jus ou de pain. Ou peut-être que de vivre au-jour-le-jour ce n,est pas si mauvais que cela, enfin...
On a fait la game de Garou mercredi soir, ma première séance de RP depuis la belle lurette, ca a fait du bien, mais après autant de temps c'est difficile de se remettre dans son personnage. Aussi y'a une (la) fille du grouppe qui me met mal à l'aise.. nos personnages se taquinnent dans la game, mais elle pousse ça au bout, et se met a me chatouiller ou des trucs comme ca. Je me suis dit que c'est juste le genre de fille qu'elle est, mais de plus en plus je me pose des questions. Peut-être parceque je suis pas un gars très ouvert et affectueux, ou tout simplement parce qu'elle ne m'intéresse pas, mais je trouve tout ca assez envahissant. Les fois que j'ai essayé de le lui dire j'ai eu l'impression qu'elle le prenait trop personnellement. En tout cas, je pourrais en parler longuement, car j'y ai beaucoup pensé. Une fille qui est physiquement et mentallement pas mon type, en manque d'affection et qui a un flot de, quoi, 5 ans, c'est pas ce que je cherche. Je me demande si le fait que je suis gentil avec elle et son kid car je ressens une sorte de compassion dûe au fait que moi et ma mère étions dans la même situation lui fait croire que je suis intéressé...
Nouvelles en Anthropologie: http://www.nature.com/news/specials/flores/index.html
Une branche d'homnidés qui aurait vécu en même temps que l'Homo Sapiens! Certains des squelettes datent de 18000 avant J-C, donc ils étaient probablement là jusqu'en 12000 (donc, hier, anthropologiquement parlant). Ils mesuraient 1m en moyenne! C'est super cool!
19.10.04
Long time no write
Ouaip, donc la semaine passée fut ma semaine de lecture. Les plans étaient d'en profiter pour mettre toutes mes notes au propre et reviser la matière et travailler plus pour me faire plus d'argent et aller sortir avec des amis.
Je peux dire que j'ai atteint une partie de mes objectifs. J'ai en effet sorti avec des amis. premièrement avec la gang d'anthropologie (mentionné précédemment) avec le centurion. Après, ce fut au tour de JF et Amélie de m'inviter à une soirée de Shisha le dimanche. Si vous allez au Ramsès, je vous reccomande pas le mille-feuille. Contrairement à ce que son son nom pourrait laisser présager, le soit-disant "Mille-Feuille" est une combinaison dans un bol de croute au graham et de crème jaune toppée par du glaçage hyper-sucré. Pendant que le trou sans fond qu'est mon estomac esseyait de digérer le fait que le mille-feuille n'en avait pas, ma tête se rendit compte de la plénitude de ce premier. Autre paradoxe. Ma tête explosa, métaphoriquement parlant. Autre note: lire les livres "Où est Charlie" étant gelé c'est super cool. C'est comme si les auteurs avaient eu ça en tete tout le long. Bref j'ai passé la nuit sur un futon qui est, il paraît, incomfortable. J'étais en train de dormir alors je ne peux pas vraiement donner d'opinion.
Mercredi, c'est au tour de Jeremy de débarquer chez nous, on joue au PS2 (Star ocean 3). Et la nuit j'ai le privilège de rester éveillé jusqu'à 4:00, heure à laquelle je me suis rappelé que j'avais acheté des bouchons pour les oreilles en prévision de ça. Chapeau. Ce fut une belle nuit de 4 heures.
Donc la je suis ici en train d'écrire dans mon blog alors que je devrais être en toute logique en train d'étudier pour mon Intra d'anthropologie de demain qui compte pour 50% de la note finale. J'ai aussi attrappé le rhume, probablement dû à mon manque de sommeil, meh.
P.S. JF, Tritian veut leveler son ranger alors renvoies-lui son archer knife pour ce weekend.
Je peux dire que j'ai atteint une partie de mes objectifs. J'ai en effet sorti avec des amis. premièrement avec la gang d'anthropologie (mentionné précédemment) avec le centurion. Après, ce fut au tour de JF et Amélie de m'inviter à une soirée de Shisha le dimanche. Si vous allez au Ramsès, je vous reccomande pas le mille-feuille. Contrairement à ce que son son nom pourrait laisser présager, le soit-disant "Mille-Feuille" est une combinaison dans un bol de croute au graham et de crème jaune toppée par du glaçage hyper-sucré. Pendant que le trou sans fond qu'est mon estomac esseyait de digérer le fait que le mille-feuille n'en avait pas, ma tête se rendit compte de la plénitude de ce premier. Autre paradoxe. Ma tête explosa, métaphoriquement parlant. Autre note: lire les livres "Où est Charlie" étant gelé c'est super cool. C'est comme si les auteurs avaient eu ça en tete tout le long. Bref j'ai passé la nuit sur un futon qui est, il paraît, incomfortable. J'étais en train de dormir alors je ne peux pas vraiement donner d'opinion.
Mercredi, c'est au tour de Jeremy de débarquer chez nous, on joue au PS2 (Star ocean 3). Et la nuit j'ai le privilège de rester éveillé jusqu'à 4:00, heure à laquelle je me suis rappelé que j'avais acheté des bouchons pour les oreilles en prévision de ça. Chapeau. Ce fut une belle nuit de 4 heures.
Donc la je suis ici en train d'écrire dans mon blog alors que je devrais être en toute logique en train d'étudier pour mon Intra d'anthropologie de demain qui compte pour 50% de la note finale. J'ai aussi attrappé le rhume, probablement dû à mon manque de sommeil, meh.
P.S. JF, Tritian veut leveler son ranger alors renvoies-lui son archer knife pour ce weekend.
9.10.04
Société, Capitalisme
Vendredi soir, soirée de bière pour la gang d'anthropologie. La technique raffinée (Centenaire) est de consécutivement caler 100 shooter de biere, un à chaque minute. Matériel requis: Horloge, beaucoup de bière.
Ce fut une expérience enrichissante. Pour la premiére fois, j'ai senti ma limite approcher. J'ai même passé une bonne partie de la soirée à me demander si j'allais avoir des blancs de mémoire, c'est bizarre se demander si on va se rapeller ce qu'on est en train de penser en ce moment même. Si on perds ses mémoires, que nous reste-il?
Mais enfin...
J'eut aussi une prise de conscience comme quoi dans une société capitaliste avancée, le gaspillage est la plus haute des vertus que l'on peut atteindre. Si tout le monde achetait des voitures en fonction de combien d'essence on était capable de faire brûler pour chaque km, ça relancerais l'économie capitaliste.
J'imagine que le contraire est vrai, si l'on se débarasse de tout le gaspillage l'économie souffrirais. Heureusement il y aura toujours les gens qui aiment l'excès pour contrer les machinations des mauvaises personnes qui tentent d'innover pour avoir un meilleur rendement.
Ce fut une expérience enrichissante. Pour la premiére fois, j'ai senti ma limite approcher. J'ai même passé une bonne partie de la soirée à me demander si j'allais avoir des blancs de mémoire, c'est bizarre se demander si on va se rapeller ce qu'on est en train de penser en ce moment même. Si on perds ses mémoires, que nous reste-il?
Mais enfin...
J'eut aussi une prise de conscience comme quoi dans une société capitaliste avancée, le gaspillage est la plus haute des vertus que l'on peut atteindre. Si tout le monde achetait des voitures en fonction de combien d'essence on était capable de faire brûler pour chaque km, ça relancerais l'économie capitaliste.
J'imagine que le contraire est vrai, si l'on se débarasse de tout le gaspillage l'économie souffrirais. Heureusement il y aura toujours les gens qui aiment l'excès pour contrer les machinations des mauvaises personnes qui tentent d'innover pour avoir un meilleur rendement.
6.10.04
Pensées du jour
Ça fais longtemps!
C'est en partie dû au manque de choses/anectodes/faits intéressants qui se sont passés dans ma vie cette dernière semaine.
Mes journées se résument au LAEJC.
Lever, Activités journalières (École et/ou Job), Étude, Jeux, Coucher.
Souvent, la vie banale est vue péjorativement.
Fut un temps ou j'aurait voulu briser la monotonie en fesant des choses hors de l'ordinaire (games, party, grandeur nature). Je me serais peut-être ennyué, etc...
Maintenant je trouve ça pas si pire. Ma job est très intéressante, Mon quartier est parfait, J'aime bien mes cours quoique la charge de travail est assez grande et je prends un peu de retard. Je fais mon lavage quand j'en ai besoin, je fais ma nourriture et j'en achète quand il n'en reste plus. nettoyer ma chambre, faire la vaisselle.
Est-ce cela le bonheur?
C'est pas déplaisant, ce n'est pas réjouissant.
Personne ne me fais chier, chaqun à son affaire: ça me va.
Peut-être est-ce ainsi à cause de ma nature solitaire?
Je devrais peut-être ressentir que ma vie manque quelquechose, ou peut-être sui-je trop engourdi par la routine ou je cherche des bibites ou il n'y en a pas?
M'enfin...
J'ai été surprit aujourd'hui comment des élèves universitaires adultes peuvent encore être bornés et illusionnés (le contraire de désillusionnés)
Dans le cours d'Évolution et Comportement Humain, pendant je ne sais combien d'heures, on nous prouve et re-prouve a l'aide d'exemples les bases génétiques de comportements X-Y-Z.
Dont: l'amour filial, l'altruisme et l'amour.
Tout ces "émotions" sont des mecanismes proximaux ayant pour but ultime la propagation de ses gènes, de l'ADN.
Tout cela est logique et maintenu pas des centaines de recherches et études, mais en sortant du cours, après avoir eu tout leurs arguments réfutés, ils continuent à croire aux sentiments "magiques", etc...
Je ne sais pas trop qui tirer comme conclusion.
La pluspart du monde ne sont pas prêts à accepter des faits prouvés si ça ne concorde pas avec ce qu'ils pensent déjà?
Je me demande toujours comment, en bonne conscience, on peut ne pas prendre en compte quelquechose de censé, logique, irréfutable qui réussit à démentir ce que l'on croit être vrai.
Ils se mentent à eux-même, mais ce fesant ils ne font qu'appyuer de qu'ils essaient de nier.
En tout cas.
C'est beau l'automne.
C'est en partie dû au manque de choses/anectodes/faits intéressants qui se sont passés dans ma vie cette dernière semaine.
Mes journées se résument au LAEJC.
Lever, Activités journalières (École et/ou Job), Étude, Jeux, Coucher.
Souvent, la vie banale est vue péjorativement.
Fut un temps ou j'aurait voulu briser la monotonie en fesant des choses hors de l'ordinaire (games, party, grandeur nature). Je me serais peut-être ennyué, etc...
Maintenant je trouve ça pas si pire. Ma job est très intéressante, Mon quartier est parfait, J'aime bien mes cours quoique la charge de travail est assez grande et je prends un peu de retard. Je fais mon lavage quand j'en ai besoin, je fais ma nourriture et j'en achète quand il n'en reste plus. nettoyer ma chambre, faire la vaisselle.
Est-ce cela le bonheur?
C'est pas déplaisant, ce n'est pas réjouissant.
Personne ne me fais chier, chaqun à son affaire: ça me va.
Peut-être est-ce ainsi à cause de ma nature solitaire?
Je devrais peut-être ressentir que ma vie manque quelquechose, ou peut-être sui-je trop engourdi par la routine ou je cherche des bibites ou il n'y en a pas?
M'enfin...
J'ai été surprit aujourd'hui comment des élèves universitaires adultes peuvent encore être bornés et illusionnés (le contraire de désillusionnés)
Dans le cours d'Évolution et Comportement Humain, pendant je ne sais combien d'heures, on nous prouve et re-prouve a l'aide d'exemples les bases génétiques de comportements X-Y-Z.
Dont: l'amour filial, l'altruisme et l'amour.
Tout ces "émotions" sont des mecanismes proximaux ayant pour but ultime la propagation de ses gènes, de l'ADN.
Tout cela est logique et maintenu pas des centaines de recherches et études, mais en sortant du cours, après avoir eu tout leurs arguments réfutés, ils continuent à croire aux sentiments "magiques", etc...
Je ne sais pas trop qui tirer comme conclusion.
La pluspart du monde ne sont pas prêts à accepter des faits prouvés si ça ne concorde pas avec ce qu'ils pensent déjà?
Je me demande toujours comment, en bonne conscience, on peut ne pas prendre en compte quelquechose de censé, logique, irréfutable qui réussit à démentir ce que l'on croit être vrai.
Ils se mentent à eux-même, mais ce fesant ils ne font qu'appyuer de qu'ils essaient de nier.
En tout cas.
C'est beau l'automne.
28.9.04
Argh!
Je viens d'écouter le dernier épisode de Inuyasha...
Le sentiment est difficile à décrire.
Quand ça fait genre 4 ans que tu suis une série, y'a comme un lien qui se forme. Quand la série finit, ça me laisse empli d'un sentiment mélancolique et nostalgique; l'histoire se finit, après ce point il n'y a que le néant. je peux, certes, revoir des anciens épisodes, mais les personnages ont arrêté d'évoluer, d'intéragir et de changer; tout ces moments sont maintenant dans le passé.
C'est comme dire adieu à un ami avec qui tu à grandit et partagé des aventures; peut-être le reverras-tu, mais plus jamais ces moments passés ne reviendront.
Le pire, je pense, c'est quand ça finit sans vraiement finir.
Je me souviens à quel point la fin de la série culte de ma jeunesse (Les Mystérieuses Cités d'Or) m'avais marquée.
Mais enfin...
Quand on se sent mélancholique, il n'y a qu'une chose à faire!
En oui!
Aller voir le vidéo de Skeletor et compagnie qui dansent sur la toune de WMCA en chinois!
http://www.malevole.com/mv/misc/tribute/
Le sentiment est difficile à décrire.
Quand ça fait genre 4 ans que tu suis une série, y'a comme un lien qui se forme. Quand la série finit, ça me laisse empli d'un sentiment mélancolique et nostalgique; l'histoire se finit, après ce point il n'y a que le néant. je peux, certes, revoir des anciens épisodes, mais les personnages ont arrêté d'évoluer, d'intéragir et de changer; tout ces moments sont maintenant dans le passé.
C'est comme dire adieu à un ami avec qui tu à grandit et partagé des aventures; peut-être le reverras-tu, mais plus jamais ces moments passés ne reviendront.
Le pire, je pense, c'est quand ça finit sans vraiement finir.
Je me souviens à quel point la fin de la série culte de ma jeunesse (Les Mystérieuses Cités d'Or) m'avais marquée.
Mais enfin...
Quand on se sent mélancholique, il n'y a qu'une chose à faire!
En oui!
Aller voir le vidéo de Skeletor et compagnie qui dansent sur la toune de WMCA en chinois!
http://www.malevole.com/mv/misc/tribute/
26.9.04
Heh
Un Flash qu'il faut que tout (video)gamer voies se trouve à
http://www.newgrounds.com/
Dans le flash portal, Decline of video gaming 2.
C'est cocasse :P
http://www.newgrounds.com/
Dans le flash portal, Decline of video gaming 2.
C'est cocasse :P
25.9.04
Ouf...
Un vendredi chargé...
Cours de japonais (Je commence à prendre du retard.. ou plus spécifiquement perdre mon avance)
Job (folie concernant un certain rapport qui devait etre termine en rush)
Entraînement (Maintenant fier membre du CEPSUM et de la classe d'art martial médiéval... et plus pauvre de 160$...)
C'est pas mal cool l'art martial médiéval, le cours de cette session est basé sur deux anciens écrits, dont 'La Noble Science des Joueurs d'Épée'. Le professeur à suivi des cours en Suisse pendant 2 ans et en France avec l'un des fondateurs de la Compagnie Médiévale (http://www.nemesis.qc.ca/ciemedievale/comp.html pour les incultes ^_-)
À la différence des arts martiaux Japonais, l'art médiéval s'est perdu au courant de la renaissance , donc il faut le redécouvrir à partir d'anciens textes. C'est aussi un peu plus 'lousse' comme environement.
Je commence aussi a penser à m'acheter une caméra numérique. C'est cool pouvoir prendre des photos à très haute résolution et les mettre sur ordinateur (surtout pour un voyage éventuel au Japon), mais pour le moment c'est encore un peu cher pour le budget que je me suis imposé :(
Bref, On se pratique au baton (pensez Petit Jean dans Robin des Bois)
C'est pas mal cool :P
Cours de japonais (Je commence à prendre du retard.. ou plus spécifiquement perdre mon avance)
Job (folie concernant un certain rapport qui devait etre termine en rush)
Entraînement (Maintenant fier membre du CEPSUM et de la classe d'art martial médiéval... et plus pauvre de 160$...)
C'est pas mal cool l'art martial médiéval, le cours de cette session est basé sur deux anciens écrits, dont 'La Noble Science des Joueurs d'Épée'. Le professeur à suivi des cours en Suisse pendant 2 ans et en France avec l'un des fondateurs de la Compagnie Médiévale (http://www.nemesis.qc.ca/ciemedievale/comp.html pour les incultes ^_-)
À la différence des arts martiaux Japonais, l'art médiéval s'est perdu au courant de la renaissance , donc il faut le redécouvrir à partir d'anciens textes. C'est aussi un peu plus 'lousse' comme environement.
Je commence aussi a penser à m'acheter une caméra numérique. C'est cool pouvoir prendre des photos à très haute résolution et les mettre sur ordinateur (surtout pour un voyage éventuel au Japon), mais pour le moment c'est encore un peu cher pour le budget que je me suis imposé :(
Bref, On se pratique au baton (pensez Petit Jean dans Robin des Bois)
C'est pas mal cool :P
23.9.04
Un jeudi...
C'est un jeudi un peu comme les autres =P
À la job, j'écris ce post sporadiquements durant les temps morts..
C'est épatant comment une journée peut être occupée et en même temps longue...
Je me suis levé à 6:00 ce matin (records!) pour aller au chiro avant la job (vers 7:00).
Les vertèbres de la pluspart du monde se fusionnent vers l'age de 20 ans, mais les miennes semblent entêtées et rebelles (reflet du mental sur le physique? hum-hum)
Bref, ma position assise laisse un peu à désirer (et quand tu passes genre 95% de ta journée assise là...)
Mes activitées quotidiennes sont de travailler (belle chaise de bureau), suivre des cours universitaires (maudites chaises en plastiques poche!) et étudier/jouer au comp. chez nous (chaise relativement confortable)...
Et je me demande comment ca se fait que je prends du poids!
Faute de temps/argent j'ai arrêté le kendo (aussi je trouvais ca trop comme un sport, pas assez comme un art martial), mais dû à un influx quasi-imprévu d'argent (merci, gouvernement!) je pense m'inscrire au CEPSUM, qui est a côté de chez nous et qui offre maintenant des cours d'arts martiaux médiévaux!
Wow.. ou en étais-je?
...
Ah ouais, lever a 6:00, chiro, job..
Dû à une urgence le boss était parti et y'a fallu que jattende 1:30 à porte avant qu'il revienne!
Ce qui en soit n'est pas mauvais car:
1. J'ai pu parfaire mes connaissances du Japon en lisant un livre pour un de mes cours que j'avais, dans ma grande sagacité (par pur hasard), apporté avec moi en prévision d'une attente éventuelle au chiro, et
2. Le boss m'a dit de commencer à calculer mes heures à partir du moment ou je me suis butté à la porte du bureau.
Chance dans la malchance?
L'histoire de ma vie.
Ce soir, tout de suite apres la job, j'ai une rencontre avec le CAHCUdeM.
Le ''Groupe d'achats'' pour les non-initiés ;)
On fait une hyper-grosse commande d'épicerie directement au fournisseur une fois par mois et on sauve de l'argent en plus de faire des rencontres.
Mais surtout, on sauve de l'argent.
Et ca me donne une raison d'acheter qqchose d'autre que des pates ou du craft-dinner tout le temps.
Fan-fan et Meriallay m'ont appris deux choses:
1. Je hais cuisiner tout seul.
2. J'adore cuisiner en gang
Étant, pour la pluspart du temps seul, le point 1 est en vigueur la quasi-totalité du temps.
Meh, en tout cas.
J'ai pu échanger des e-mails avec ma cousine pour la première fois depuis des lustres, je pensais que j'avais peut-être juste imaginé un temps ou on se parlait beaucoup, ou bien que la faille d'andreas avait finallement décidé de finir la job en fesant sombrer la californie dans le pacifique.
mais c cool d'avoir des nouvelles...
En TK.
Ma revoir mon chez-nous vers 8:00 a soir, et si je suis sage je vais m,avancer dans mes études...
mais plus probablement ma me retrouver sur FFXI XD
Ceci fut une (large) tranche de vie, je sais pas trop kessé que je suis supposé écrire dans un blog.
J'imagine que l'important c'est de coupper dans les banalités qui composent la majeure partie de ma vie et d'aller au perles anecdotiques loufoques, a moins que la banalité soit en elle-même interessante, comme dans Seinfeld, quoique j'en doute =P
Commentairea appréciés!!
À la job, j'écris ce post sporadiquements durant les temps morts..
C'est épatant comment une journée peut être occupée et en même temps longue...
Je me suis levé à 6:00 ce matin (records!) pour aller au chiro avant la job (vers 7:00).
Les vertèbres de la pluspart du monde se fusionnent vers l'age de 20 ans, mais les miennes semblent entêtées et rebelles (reflet du mental sur le physique? hum-hum)
Bref, ma position assise laisse un peu à désirer (et quand tu passes genre 95% de ta journée assise là...)
Mes activitées quotidiennes sont de travailler (belle chaise de bureau), suivre des cours universitaires (maudites chaises en plastiques poche!) et étudier/jouer au comp. chez nous (chaise relativement confortable)...
Et je me demande comment ca se fait que je prends du poids!
Faute de temps/argent j'ai arrêté le kendo (aussi je trouvais ca trop comme un sport, pas assez comme un art martial), mais dû à un influx quasi-imprévu d'argent (merci, gouvernement!) je pense m'inscrire au CEPSUM, qui est a côté de chez nous et qui offre maintenant des cours d'arts martiaux médiévaux!
Wow.. ou en étais-je?
...
Ah ouais, lever a 6:00, chiro, job..
Dû à une urgence le boss était parti et y'a fallu que jattende 1:30 à porte avant qu'il revienne!
Ce qui en soit n'est pas mauvais car:
1. J'ai pu parfaire mes connaissances du Japon en lisant un livre pour un de mes cours que j'avais, dans ma grande sagacité (par pur hasard), apporté avec moi en prévision d'une attente éventuelle au chiro, et
2. Le boss m'a dit de commencer à calculer mes heures à partir du moment ou je me suis butté à la porte du bureau.
Chance dans la malchance?
L'histoire de ma vie.
Ce soir, tout de suite apres la job, j'ai une rencontre avec le CAHCUdeM.
Le ''Groupe d'achats'' pour les non-initiés ;)
On fait une hyper-grosse commande d'épicerie directement au fournisseur une fois par mois et on sauve de l'argent en plus de faire des rencontres.
Mais surtout, on sauve de l'argent.
Et ca me donne une raison d'acheter qqchose d'autre que des pates ou du craft-dinner tout le temps.
Fan-fan et Meriallay m'ont appris deux choses:
1. Je hais cuisiner tout seul.
2. J'adore cuisiner en gang
Étant, pour la pluspart du temps seul, le point 1 est en vigueur la quasi-totalité du temps.
Meh, en tout cas.
J'ai pu échanger des e-mails avec ma cousine pour la première fois depuis des lustres, je pensais que j'avais peut-être juste imaginé un temps ou on se parlait beaucoup, ou bien que la faille d'andreas avait finallement décidé de finir la job en fesant sombrer la californie dans le pacifique.
mais c cool d'avoir des nouvelles...
En TK.
Ma revoir mon chez-nous vers 8:00 a soir, et si je suis sage je vais m,avancer dans mes études...
mais plus probablement ma me retrouver sur FFXI XD
Ceci fut une (large) tranche de vie, je sais pas trop kessé que je suis supposé écrire dans un blog.
J'imagine que l'important c'est de coupper dans les banalités qui composent la majeure partie de ma vie et d'aller au perles anecdotiques loufoques, a moins que la banalité soit en elle-même interessante, comme dans Seinfeld, quoique j'en doute =P
Commentairea appréciés!!
22.9.04
Premier Post!
Présentations!
Alex a.k.a. Raijin (雷神)
Étudiant Montréalais en Anthropologie et Études Asiatiques.
Cours préférés: Japonais, Évolution et comportement humain.
Joueur de jeux de rôles autant sur console que pour ordinateur ou sur table.
Vie une vie normale.
Célibataire (je m'en réjouis pas mais je ne m'en plains pas).
Ces temps-ci je me retrouve sur Final Fantasy XI...
J'aime les trucs médiévaux et surtout les épées.
Avocat du Diable, j'aime toujours tenter de voir et de comprendre les deux côtés de la médaille.
Ce que j'aime pas: Les personnes qui stick seulement à leur point de vue sans tenir en compte le reste de la réalité, les snobs, les hypocrites ainsi que les chiens.
En fait, Y'a pas grands chose qui me tracasse vraiement à part certains types de personnes.
En tk.
Les vrais posts vont commencer demain!
さらば!
Edit: Comme mentionné dans les comments je suis aussi un fanatique de Anime et J'adore les chats et les félins (autant que j'excècre(sp?) les chiens).
Alex a.k.a. Raijin (雷神)
Étudiant Montréalais en Anthropologie et Études Asiatiques.
Cours préférés: Japonais, Évolution et comportement humain.
Joueur de jeux de rôles autant sur console que pour ordinateur ou sur table.
Vie une vie normale.
Célibataire (je m'en réjouis pas mais je ne m'en plains pas).
Ces temps-ci je me retrouve sur Final Fantasy XI...
J'aime les trucs médiévaux et surtout les épées.
Avocat du Diable, j'aime toujours tenter de voir et de comprendre les deux côtés de la médaille.
Ce que j'aime pas: Les personnes qui stick seulement à leur point de vue sans tenir en compte le reste de la réalité, les snobs, les hypocrites ainsi que les chiens.
En fait, Y'a pas grands chose qui me tracasse vraiement à part certains types de personnes.
En tk.
Les vrais posts vont commencer demain!
さらば!
Edit: Comme mentionné dans les comments je suis aussi un fanatique de Anime et J'adore les chats et les félins (autant que j'excècre(sp?) les chiens).
S'abonner à :
Messages (Atom)