Aujourd'hui j'ai écrit un e-mail à ma cousine. Ça fait plusieurs mois qu'on s'est pas vraiement parlés. C'est un exemple typique d'une lettre de moi à ma cousine. J'ai décidé de l'immortaliser ici, pour la postérité.
(À Claude: Merci de l'offre généreuse. Cependant je pense que je vais ou bien me prendre un ordinateur avec WiFi, pour pouvoir plus facilement me connecter à internet, ou rien prendre. Le but c'est d'avoir accès à internet, et le nombre de baggages permis est assez limité dans l'avion, (je pense emmener mon sac à dos avec moi pour pouvoir avoir plus de baggagesenregistrés))
----
Yo,
Je suis content que tu aimes bien le livre de Sôseki, c'est un des classiques nippons, et je sais que toi aussi, tu aimes bien les chats. je te l'ai pas juste donné pour me sauver du travail d'empaquetage/déménagement/entreposement chez Diane, non, hahaha ^.^;
Hmm, ça fait combien de temps que Takuma est rendu ici? Car, si je ne m'abuse, les nouveaux billets de mille yen ont Hideyo Noguchi dessus, mais enfin... Avoir été sur un billet de banque en soi est un exploit.
J'ai eu mon premier choc (culturel ou non) aujourd'hui, et je suis même pas rendu au Japon... Aux résidences là-bas il y a une salle de bains privée, l'air climatisé, un mirroir... Mais pas d'internet!!! J'ai des spasmes et des sururs froides à l'idée de seulement être capable d'accéder à internet de l'extérieur de chez nous, sur des ordinateurs partagés (10 ordinateurs pour les résidences de 500 étudiants!). Donc pas de programmes installés, donc pas de VoIP ou teamspeak ou whatever. Même si j'ai un portable, je ne peux pas le brancher au réseau de l'université... Donc, j'ai pas vraiement le choix... Je vais devoir me ruiner à acheter le portable AMD Athlon 64 3200+, 768 RAM, ATI Radeon 9600, 80gig HDD, WiFi Wireless/LAN/Modem, et vivre dans un des hot-spots qu'une ville comme Nagoya doit bien avoir... Vive l'endettement.
Bref, je procrastine depuis un bon 2 semaines et ne je vais probablement pas m'acheter d'ordinateur avant mon départ et essayer de me débrouiller une fois là-bas (au pire je m'achète un ordinateur japonais).
Ça fait une bonne semaine que j'ai fini mon travail, mais je n'ai même pas encore fait la moitié de la revision que je m'étais dit que je ferais avant mon départ..C'est assez difficile de travailler sans cadre, horaire, dates d'échéances et plans. C'est seulement une question de temps avant que je me tannes et que je fase ladite révision. J'en perds mon japonais. C'est bizarre comment m'assoir et prendre le temps d'étudier ou de travailler ne me vient pas naturellement, mais chambarder mon horaire biologique et quotidien ne me fait rien du tout. Je me demande qu'est-ce que ça dit sur moi en tant que personne. Ça fait trois jours que j'ai changé mon horaire pour ne pas avoir de jet-lag en arrivant au Japon (effectivement mes nuits sont de 10:00-18:00). Jusqu'à maintenant, ça marche plutôt bien. Je vais faire des tours de bicycle aux petites heures du matin, alors que seulement les oiseaux et écureuils sont debout. En tout cas.
C'est bien que tu fasses de la couture. Passer 5 heures sur un patron, c'est pas si pire si t'aimes ça, non?
Call me "Zen" or "Utilitarian", but for me clothing has three essential and one optional characteristics. (Fouilles-moi, la phrase est venue en anglais)
1. Bon marché
2. Confortable
3. Durable
4. style (Optionel)
Bref, si quelquechose est confortable, coûte pas cher et est durable, ça fait mon bonheur. le critère le plus difficile à trouver est le troisième, Durabilité ne compte pas parmi les valeurs mercantiles modernes. Pour ce qui est du style... Ça dépends des goûts personnels et de l'image que l'on veut donner de soi-même, ce qui n'a jamais été d'importance cruciale pour moi.
Bah, à m'entendre parler, je devrais aller faire mes voeux et devenir moine dans une petite abbaye perdue au fonds de l'europe, entourée de forêts vierges et de montagnes (avec internet!). Sauf que je n'aime pas particulièrement les religions Abrahamiques. Je suis fourré, là...
-J'ai aussi fait un tas de courses pour Madeleine. Quand je me conduis
-d'une ville à l'autre avec mes lunettes de soleil et ma carte de crédit,
-je me sens toujours drôlement adulte. Et à y penser je me rends compte
-que c'est plutôt une réalité. Et que ce n'est vraiment pas si drôle que
-ça, au contraire.
J'aimerais dire que je comprends, mais je n'ai jamais été poussé à passer mes cours de conduite, et la seule chose que je ressens quand je sors ma carte de crédit, est la ligne rouge monter (Ce qui ne m'enpêche pas de l'utiliser), j'imagine que je me sens encore comme un pauvre petit étudiant :-D
Bon, il pleut et il fait chaud et il est presque cinq heures du matin. je vais aller faire un tour dehors en maillot pour me changer les idées.
A+
-Alex
2 commentaires:
Il n'y a rien comme relaxer sur le balcon d'une petite ruelle endormie durant un lever de soleil sous la pluie paisible d'un chaud matin d'été.
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a eu des nouvelles d'Alex ? Je sais qu'il est là-bas, mais je suis au courant de rien...
Publier un commentaire