24.9.05

Shite

http://worldofwarcraft.com/info/classes/druids2/talents.html

Tout ce que j'aurais jamais pu vouloir, et je ne peut pas jouer!!!

Yaargh.

À part ça, la vie au Japon continue... Là, c'est la vie en communautée qui me tracasse. On est 3 Canadiens à être venus ici, 2 gars et une fille. La fille semble ne pas m'aimer pour une raison quelconque. Vu que in n'est que quelques francophones on se retrouvent quand même ensemble, veux veux pas, et il n'y a rien qui me met plus sur les nerf que de me faire ignorer, et c'est précisément ce qu'elle fait à mon égard.

Par exemple, aujourd'hui des Japonais qui sont en train d'étudier le Français (rareté) sont venus aux résidences. Je me promenais quand j'ai vu Kellie (la fille) et Bernard (l'autre Canadien) en train de parler à deux Japonais dans une pièce. Je suis rentré, j'ai dit bonjour, Bernard m'a répondu et je me suis assis. 15 minutes plus tard les présentations n'avaient pas encore été faites et j'étais comme un spectateur, en train de voir mes deux compatriotes Canadiens (nous étions tous dans la même classe) faire un échange linguistique avec des Japonais qui apprennent le Français. Je me suis présenté dans un moment mort, je pense que Kellie était partie chercher un drink...

Des trucs comme ça, ça me fait suer. À un autre moment, j'étais en train de parler aux Japonais (Je pense que Kellie était partie aux toilettes), et quand elle est revenue elle a dit quelque chose à l'un d'entre eux, genre: "tu viens", "on y vas", ou un truc du genre. Voyant l'autre hésiter et ne voulant pas le retenir de force, pensant qu'ils devaient partir, j'ai posé la question, ça s'est passé à peu près comme ça:

Alex: Est-ce qu'ils partent?
Kellie: Quoi?
Alex: Tu leur à genre demandé si ils voulaient partir...
Kellie: T'as pas rapport
Alex: *Look "WTF? pourquoi cette animosité?"*
Kellie: *Look "T'as un problème dans la tête"*

Les trois sont sortis de la pièce et pendant une heure genre, ont procédés à parler juste en dehors de la pièce ou je me trouvais.

Comme tout ça me rongeait, j'ai finalement décider d'essayer d'en parler à Kellie. Elle était encore avec les Japonais, alors j'ai rôdé alentours du grouppe comme un con avant de prendre mon courage à deux mains et je lui addressai la parole. Après un bon 20-30 secondes à la regarder, elle a du se rendre compte que je ne partirais pas et a "remarquée" ma présence. Je lui ai dit que quand elle aurait une minute j'aimerais lui parler, et que j'allair rester dans la pièce commune. Elle a dit ok.

Je suis resté là jusqu'à 2h du matin, elle est jamais venue. En allant à la toilette, je l'ai apperçue dans la cuisine en train de veger, mais là, je veux pas commencer à la harceler non plus, alors j'ai rien fait. Me conaissant, je suis juste en train de me m'enfoncer de plus en plus dans la marde en essayant de m'en extirper.

Le monde dans la salle commune ont remarqués que j'avais l'air down, alors je leur ai expliqué que Kellie semblait m'haïr, que je ne savais pas pourquoi et que ça me fait chier de me faire ignorer, de pas me faire introduire à des Japonais qui ont l'air cool, et tout.. Alors il s'est passé deux choses.

1. Du monde ont dit que: Il parait que j'avais traité Kellie de "Grosse" lors d'une sortie au resto. (WTF? a- Je la trouve pas grosse. b- C'est vraiement pas mon genre de dire ça même si c'étais le cas) Je dois assummer que j'ai marmoné quelquechose à mon habitude et que, en parlant d'une "grosse pointe de pizza" je me suis fait mal comprendre, fouilles-moi.

2. 5 minutes après (j'exagères pas!) un Français est venu dans la pièce m'assurrer qu'il m'aimait bien. Je lui ai demandé pourquoi, et il m'a dit qu'on lui avait dit que "J'avais dit que Kellie était en train de monter les Français contre moi et ça me faisait du souci". Fuck.. Je me sens comme à la maternelle en train de jouer au jeu du téléphonne.

J'essaie d'arranger des choses et tout ce qui arrive c'est des rumeurs qui font parraître comme si j'esseyais de monter tout le monde contre Kellie.

C,est bizarre comment j'ai jamais tracassé sur mon voyage au Japon et ma vie ici, mais que un truc anodin comme ça, ça me fait perdre du sommeil (il est 4h du mat) et que j'arrive pas à me changer les idées.

J'imagine que c'est parceque un voyage c'est concret. Et que je suis débrouillard pour ce genre de trucs. Si un truc mauvais arrive, je vais dealer avec sur le moment même et je sais que ça va s'arranger alors que je sais que point de vue social, je suis nul à chier. Je m'exprime mal, suis solitaire de nature, il est facile de prendre mon humour taquin et satyrique pour de la méchanceté ou du cynisme... Et que si quelquechose arrive avec tout ça... Il y a plus de chance que je me cale que je réussisses à m'en sortir.

Je sais aussi que logiquement, sachant mes lacunes, je devrais ignorer la situation et rien faire. Espérant que ça va s'arranger avec le temps, ou du moins, pas empirer... Mais j'en suis incapable. Dans des situations comme ça, c'est plus fort que moi, je ne peux pas attendre que "la poussière retombe" ou peu importe l'expression appropriée...

Voici le fonds de ma pensée.

Là je me demande si je ne devrais pas seulement montrer ce post à Kellie. J'aurais moins l'impression de la harceler et je risque moins de me caler en étant précis de la sorte et en usant du médium de l'écriture... Hmmm


Réalisation #1: Quand on voyage, L'environnement et les gens changent, mais nous, on reste pareils.

Du moins, au début...

3 commentaires:

Shadow_x99 a dit...

Je croix Alex que tu devrais confronté, car après tout, c'est avec la pratique que ces lacunes vont s'en aller...

Mais je dois dire que la fille a sûrement un complexe par rapport à son allure physique pour avoir interprété un commentaire sur une pointe de Pizza comme étant un commentaire sur son poid...

Je marmone souvent moi : "Hmmm... Une bonne grosse pointe de pizza"

Fait-toi en pas... Si ca s'arrange pas avec elle... Elle est juste clueless...

Anonyme a dit...

Ahh come on Alex, t'es un homme fort, une homme puissant ! :P Doute pas et affronte. Ca va être fait après. Ca te donne rien de t'acharner dans ta tête pendant des jours.

Pis si elle est "clueless" comme le dit Claude ... bin ca va te donner une bonne raison de rire de la situation!

Max a dit...

Hmm...

Personne a dit que c'est facile, l'esprit humain.

Certains disent tout de go "Ah, just be yourself!", mais je suis d'avis qu'aucun extrême n'est bon. Si on est trop "soi-même", surtout avec des gens qui nous connaissent pas, il est fort possible qu'ils ne sauront pas apprécier notre caractère, et répondront en s'isolant ou pire en cherchant à nous isoler, comme c'est ton cas.

C'est une forme de violence émotionnelle, au fait.

Mon conseil: évite le sarcasme et l'ironie, du moins avec des gens qui ne te connaissent pas trop. Ça peut sembler à première vue inoffensif, mais qui souvent ça entraîne des situations d'incompréhension qui font boule de neige. Comme présentement.

Mon expérience avec le sarcasme, dans les situations "touchy", a toujours été désastreuse. Depuis, je m'en suis toujours mieux tiré en étant direct (confronter fermement mais sans agressivité), ou ben en me la fermant si j'avais rien d'intelligent à dire.

Bah, je veux pas passer pour un moralisateur... ;) C'est juste que ça m'a rappelé un conseil que j'avais déjà reçu, concernant l'utilisation du sarcasme de façon inappropriée ou abusive)...