15.9.07

Muuuh

J'ai finalement reçu mon paquet du Canada, alors j'ai pu recharger ma betterie de caméra et prendre des photos de ma maison. Je les ais uploadés sur mon compte de photos google.
J'ai fait des légers updates à ma carte Google aussi.

Depuis une semaine et demi je suis super occuppé et je rentre à la maison trop fatigué pour faire quoi que ce soit d'autre que de regarder des films ou juste jouer un peu a Oblivion (Jouer a WoW quand il y a pas un chat et seulement pouvoir faire des dailies par conséquent à chaque jour m'a un peu tanné pour l'instant, alors je me suis pogné Elder Scrolls IV: Oblivion).

Une journée de semaine normale pour moi:

7:00 Lever, déjeuner, etc...
7:30 Départ en bike pour l'école
8:00 Arrivée à l'école, meetings du matin, etc...
8:15-12:00 Cours + préparation de cours + jouer avec les enfants durant les récréations.

(Note: Jouer implique courrir à droite et à gauche avec des kids de 6-12 ans. Soccer, dodge-ball, etc. Fatigant physiquement)

12:00 Diner
13:15 Récréation du midi. (Note: un jeu préféré est que je mette mes bras à l'horizontale et qu'on voit combien d'enfants peuvent se pendre après ou bien comment loin je peux marcher avec 2 kids sur chaque bras)
13:15-16:00 Cours + pr.paration de cours futurs.

16:30 Retour à la maison.

Raisons de mon épuisement physique = les récréations et les rides de bike allez-retour qui ne sont pas toujours faciles. Pour ce qui est de l'épuisement mental c'est pas autant le fait de donner et de planifier des cours avec les autres professeurs, mais c'est de devoir fonctionner en Japonais 95% du temps; lire, écrire, parler, écouter. J'imagine que avec le temps, ça devient plus facile.

Il y a aussi les activités. En tant que mascotte de la ville, il est attendu de moi que je me présente aux activités qui sont organisées. Festivaux, journées portes-ouvertes des écoles, sorties éducatives pour les enfants, etc... Et je doit admetre que les Japonais sont beaucoup plus actifs sur ce point là que les occidentaux; Il y a environs deux jours par semaine où j,ai quelquechose du genre d'organisé.

En plus de ça il y a les enkai (Sorties entre employés). C'est bien, tu sort, tu manges et tu bois. Mais en avoir 1-2 par semaine, c'est plus que à ce dont je suis habitué (sic?).

Mais bon. Je m'en tire. Et à part certains profs à mon école de base qui trouvent que je suis trop direct/coupe la parole trop souvent/je suis arrogant/je devrais me japoniser plus (différences culturelles), je m'en sort pas mal bien, je trouve.

Et le reste du monde, il va bien?

2 commentaires:

Max a dit...

Excellentes nouvelles!

Pour ce qui est de devenir ce qu'ils veulent que tu devienne, il n'en tient qu'à toi de décider si tu veux être conformiste (bleh! depuis quant es-tu conformiste?) ou être toi-même. C'est sûr qu'il y a une différence entre être un bloc de béton, socialement parlant, et avoir du caractère: il faut savoir faire la différence. Savoir faire des compromis, c'est important, mais j'ai appris au fil du temps qu'il faut pas toujours en faire.

Julie et moi sommes partis pour notre voyage de noces d'une semaine à Banff. On a eu une petite pensée pour toi quand on voyait tous les étals de sirop d'érable dans les gift shops, mais à 30-35$ du litre, on s'est dit qu'on l'achèterait à la source, au Québec, où il coûte 10-14$ du litre selon la période de l'année. En particulier, on a vu les bâtonnets au sirop que tu avais acheté pour le chalet l'an dernier, ironiquement un peu moins cher qu'au Québec... ;)

À part ça, on attend toujours des nouvelles de Nic pour le chalet. C'est lui qui s'est porté volontaire pour organiser ça l'an dernier, et je sais qu'il est pas resté sans rien faire mais j'espère qu'il finira pas par faire son move final trop tard, sinon ça va être une sortie d'hiver. Déjà, à la mi-septembre, je doute qu'on puisse louer de quoi avant fin octobre ou même novembre... :( Faudrait peut-être que je lui pousse dans le cul.

Je vais de ce pas voir tes "nouvelles" photos!

Melanie a dit...

Ta maison est tellement hot!!!!! Je veux aller au Japon!!! Elles sont tellement confos les maisons du Japon :)shibi shibi.

Tu aimes les kit kat au kiwi hein? hihi

Ça l'air a bien aller chez vous :) Les commentaires doivent être normaux, surtout dans un coin si reculé du pays ou ils sont moins habitués à voir des étrangers. En tout cas, c'est sûr que tu peux essayer d'être moins discret, mais empêche toi pas d'être qui tu es quand tu le sens nécessaire!

C'est cool de te voir dans ta nouvelle aventure :)

à pluche

Mel