J'ai passé la deuxième semaine de mes vacances au Japon, encore chez Dave. On a beaucoup joués a Oblivion au PS3 en se remettant de notre escalade du Mont Fuji. On a eu un souper chez le directeur d'une de ses écoles qui a, durant sa jeunesse, vécu à Montréal pendant un an (il a même gardé une bouteille vide de Molson comme souvenir!).
La fille du directeur nous a fait visiter un peu le coin de Gifu. On est allés a un vieux Onsen et a un vieux village japonais construit a flanc de montagne (ou j'ai acheté mon chapeau de paille japonais). C'est le genre de vieux village, avec route en pierre et maisons en bois et bambou qu'on ne trouve pas au Hokkaido (qui a été véritablement colonisé il y a a peine 150 ans). Malheureusement, comme un con, j'ai oublié ma caméra chez Dave, alors j'ai pas de photos.
On est aussi allés deux fois a un super bon resto Népalais (cuisine très semblable a indienne), on est allés au gym une fois avec Matt et des amis Australiens de Matt.
La dernière journée, On a décidés de sortir, Dave, matt, dani, Sarven et moi et c'étais ou bien Karaoke ou bien autre chose. Vu que mon avion était le lendemain matin a Tokyo (on étais a Nagoya) et aussi que le dernier train pour eux étais à 11:30 (Ils sont en banlieue), on s'est entendus que pour que ca vaille vraiement la peine faudrait faire un karaoke all-night, mais ca ne me laisserais pas beaucoup de temps pour aller pogner mon avion le lendemain.. Ils m'ont laissé le choix et j'ai bien sur choisi de faire une game de roleplay!
On s'est parkés au Denny's (gros resto franchise US), et, Sarven comme DM, on a joués une game. Le système est un système maison de Sarven, qui est très simple, et ne requiert que 2d6. la game a été bonne (bcp de roleplay), et on s'est quittés a 11:20, au tourniquets de la ligne Shinkansen vers Tokyo.
Je suis arrivé a Tokyo juste un peu après minuit et j'ai commencé à chercher un hotel (J'ai pas réservé de place semi par paresse, semi parceque je voulais me donner une excuse pour explorer le centreville de Tokyo la nuit). J'ai erré longtemps, essayé genre 5-6 hotels tous pleins, passé en face de clubs douteux (genre ou des gens à l'extérieurs t'interpélent avec un "massage 4000yens".. ouais.. massage...), mais aussi des petites ruelles entres deux gros gratte-ciels ou un petit resto en bois et en brique subsiste, vraisemblablement au beau milieu de nulle part... bref, j'ai finallement trouvé un hotel décent, J'y suis resté, et le lendemain j'ai pris le train et je suis arrivé à la dernière minute pour mon avion (Et grâce a ca, j'ai été upgradé a business class, qui est super cool.)
1 commentaire:
On veut la suite Alex! :D
Publier un commentaire