Le fait que je n'écris pas souvent ne veut pas dire que rien ne se passe. Ça veut juste dire que je suis paresseux.
Comment couvris près de un an en un post?
En été l'an passé j'ai fait un tour aux iles d'Okinawa et j'ai visité la limite sud et ouest du pays. J'ai fait un tour dans les jungles de l'ile Iriomote et j'ai vu beaucoup de palétuviers.
Le temps des fêtes chez Max a été vraiement cool. Voir tout le monde, les partys de ma famille ainsi que les partys de famille d'amis ou je fut cordiallement invité... Le cadeau du PS3... Pouvoir relaxer et oublier le stress, la job, les factures etc. et juste relaxer, voir de la famille et des amis et jouer au ps3. Priceless.
En Avril, ce fut le changement d'écoles. Je vais encore à 2 écoles primaires, mais aussi à deux écoles secondaires. une des écoles secondaires est bien, et l'autre a un professeur d'anglais psychopathe qui me rabaisse constamment et essaie de jouer des mind games avec moi. Au début ça allais mal et j'ai été un peu déprimé, essayant de construire un pont et offrir un rameau d'olivier, mais ça n'a jamais bien fini. A un moment donné j'en au eu assez et je ne l'écoute plus. Je vais aux cours et j'aide les étudiants et je joue avec eux durant la récréation, mais j'ai décidé que je n'ai pas besoin de ça. Juste lui voir la face me stresse, mais au moins j'ai tracé une ligne et ne vais pas tolérer qu'elle soit franchie.
C'est quand même 3/4 des écoles qui sont bien.
Cet été j'ai été faire un tour à Montréal et ce fut cool. Changer de pays et d'environnement aide beaucoup a mettre les choses en perspective. Claude m'a inspiré avec son dévouement à sa diète et son excercice. J'ai décidé de couper mes glucides au souper et d'en manger moins au dîner. J'ai déjà perdu 5 livres. Bon maintenant, pour l'exercice....
J'ai joué a Starcraft 2, passé toutes les missions et étais en train de passer tout les achievements quand un bug a resetté deux des plus difficiles a atteindre et j'ai arrêré. Faut dire que je n'ai jamais été un grand fan des RTS online. J'aime l'histoire ainsi que explorer, rechercher et construire. Online, faut tout rusher et c'est pas la partie du jeu que j'aime.
En septembre, j'ai été faire un tour en Corée, voir Seoul et Yves, du CÉGEP. Avoir un guide m'a bien aidé et on a visité beaucoup d'endroits, mais vers la fin je me suis fait mal au pied alors j'ai pas pu tout faire ce que je voulais. J'ai aussi été pris sur le top d'une montagne dans une pluie torrentielle (plus grand déluge en Corée depuis 103 ans) et j'ai du marcher 4 heures avec de l'eau jusqu'au chevilles.
Depuis, j'ai joué un peu a Final Fantasy XIV, jeu online, mais ça n,a pas duré. WoW m'a gâté. Je pense réactiver WoW pour Cataclysm (et au pire déactiver quand m'a être rendu au endgame raiding)
Cela va aussi être ma dernière année au Japon. Je vais revenir en aout 2011. J,ai commencer à faire des démarches pour m'inscrire en Maîtrise en Études Internationales en septembre.
Déménager va être difficile, sourtour pour ce qu est d'Alfador. C'est le chat le plus cute, I
innoffensif et affectueux que j'ai jamais eu. Mais si je vais à l'université les chances sont que je vais aller en résidences, donc pas de chat... Donc.. Le donner à quelqu'un au Japon? À auqlqu'un au Canada? des intéressés?
Je planifie aussi mon dernier voyage avant mon retour au Canada. Je vais aller en France pour le temps des fête et visiter mon cousin qui étudie à Grenoble ainsi que mon oncle et ma tante qui vont le visiter. Je fais faire Paris, Grenoble, Nice, Cannes et Bordeaux et rencontrer deux autres amis Français que ça fait trop longtemps que je n'ai pas vu.
À partir de Janvier je vais être en super money-saving mode pour mon retour au Canada et mon statut de pauvre étudiant. Donc 7 mois d'économies...
3 commentaires:
Allô Alex :D
Contente que t'es toujours vivant. Tu veux donner Alfador?!? Pourquoi ne pas vivre en appart avec des colocs t'aurait des chances de garder ton chat.
Merci pour les nouvelles !
Ouais.
J'ai eu dex plus ou moins bonnes experiences avec co-locs. Mais c'est dans l'univers du possible.
Donc me trouver un appart pas trop cher dans les environs de l'université avec des bons co-locs qui aiment les chats...
Publier un commentaire