6.10.04

Pensées du jour

Ça fais longtemps!
C'est en partie dû au manque de choses/anectodes/faits intéressants qui se sont passés dans ma vie cette dernière semaine.
Mes journées se résument au LAEJC.
Lever, Activités journalières (École et/ou Job), Étude, Jeux, Coucher.
Souvent, la vie banale est vue péjorativement.
Fut un temps ou j'aurait voulu briser la monotonie en fesant des choses hors de l'ordinaire (games, party, grandeur nature). Je me serais peut-être ennyué, etc...
Maintenant je trouve ça pas si pire. Ma job est très intéressante, Mon quartier est parfait, J'aime bien mes cours quoique la charge de travail est assez grande et je prends un peu de retard. Je fais mon lavage quand j'en ai besoin, je fais ma nourriture et j'en achète quand il n'en reste plus. nettoyer ma chambre, faire la vaisselle.
Est-ce cela le bonheur?
C'est pas déplaisant, ce n'est pas réjouissant.
Personne ne me fais chier, chaqun à son affaire: ça me va.
Peut-être est-ce ainsi à cause de ma nature solitaire?
Je devrais peut-être ressentir que ma vie manque quelquechose, ou peut-être sui-je trop engourdi par la routine ou je cherche des bibites ou il n'y en a pas?
M'enfin...
J'ai été surprit aujourd'hui comment des élèves universitaires adultes peuvent encore être bornés et illusionnés (le contraire de désillusionnés)
Dans le cours d'Évolution et Comportement Humain, pendant je ne sais combien d'heures, on nous prouve et re-prouve a l'aide d'exemples les bases génétiques de comportements X-Y-Z.
Dont: l'amour filial, l'altruisme et l'amour.
Tout ces "émotions" sont des mecanismes proximaux ayant pour but ultime la propagation de ses gènes, de l'ADN.
Tout cela est logique et maintenu pas des centaines de recherches et études, mais en sortant du cours, après avoir eu tout leurs arguments réfutés, ils continuent à croire aux sentiments "magiques", etc...
Je ne sais pas trop qui tirer comme conclusion.
La pluspart du monde ne sont pas prêts à accepter des faits prouvés si ça ne concorde pas avec ce qu'ils pensent déjà?
Je me demande toujours comment, en bonne conscience, on peut ne pas prendre en compte quelquechose de censé, logique, irréfutable qui réussit à démentir ce que l'on croit être vrai.
Ils se mentent à eux-même, mais ce fesant ils ne font qu'appyuer de qu'ils essaient de nier.
En tout cas.
C'est beau l'automne.

1 commentaire:

Max a dit...

Wow :) Je te reviens avec un meilleur commentaire plus tard.