19.1.05

Argent, finances, et perte de poids

Ça m'a fait réfléchir...

(Quote du commentaire de Claude ; choses à ne pas faire pour perdre du poids)
- Boire de la bière à profusion
- Travailler du matin au soir assis sur le chaine
- Jouer du soir jusqu'au matin sur un ordinateur / ps2
- Utiliser les ressource de nourriture que sont les restaurant ou les plat surgelés ou les Chips ou le Chocolat
- Utiliser une voiture tout le temps
- Boire quelque chose de sucré ( Comme du Thé Glacé ou Coke )

Je doit dire que je suis un ange dans deux de ces catégories... Une seule section si on compte les choses bues comme fesant partie de la même.
Je ne bois que très rarement liqueurs et thé glacés, et je ne pense pas être un grand consommateur de bière.

Mais.. que ce soir à l'école, la job ou à la maison je suis assis plus souvent qu'autrement...
Je n'utilise pas une voiture, mais je profite du transport en communle plus souvent possible, ce qui revient au même...

Je suis un fou du chocolat, et j'aime bien la bonne bouffe. En fait, mon amour pour la nourriture bonne et variée n'est égalée que par mon disintérêt en ce qui à trait à cuisiner. En fait, préparer de la nourriture à plusieurs ça ne me dérange pas (entre amis on se fait une bouffe, ou j'aide ma grands-mère quand elle recois...), on fait chacun sa part du travail, on se complète et on en retire chacuns des bénifices égaux, ma cuisine devient comme un microcosme de communisme utopique qui MARCHE! Mais chez nous là, c'est pas comme si j'allais inviter mes voisins me tenir compagnie pendant que je me fait du Kraft Dinner, en en plus je n'ai à plaire qu'à une personne, et cette personne étant moi, est biaisée.
En fait ma diète agrémentée Kraft Dinner découle du fait que j'essaie de minimiser le temps que je passe à me préparer de la nourriture vu que je trouve ça banal à l'extrème. Ça semble une contradiction que autant que j'apprécie de la bonne nourriture, autant je suis capable de manger pas mal n'importequoi sans problème.

Tout ceci se veut une rationalisation de pourquoi j'aime tant manger à des restaurants. En comptant les heures de travail à ma job en argent, pour moi, il semblerait qu'il est plus attirant de sacrificier une heure de travail, voire deux heures et de manger un bon repas dans un restaurant que de sacrifier trente minutes à me préparer un bon repas chez nous. Si on compte mes repas à l'université et à la job, je mange aussi souvent à l'extérieur qu'autrement.

En fait, depuis que j'ai commencé à avoir plus d'argent, j'ai remarqué que je sortais plus souvent. Certaines personnes s'achètes des vêtements, du maquillage, des accessoires divers pour montrer qu'ils ont de l'argent, moi c'est la nourriture. Je vais aller m'acheter un manteau demain car un, il y en a en solde à 85$ (prix normal 200$) et deux, mon manteau à présentement 4 trous, le bord commence à s'effilocher et il lui manque 2 boutons. Sans ces deux facteurs réunis tels alignements astrologiques tant mystérieux que rares, l'idée que j'aille m'acheter un nouveau vêtement serait risible.

C'est certain que le fait d'avoir de l'argent mis de côté et de posséder une source stable de revenu relaxe un peu les barrières, et il devient de plus en plus facile de me laisser aller dans les dépenses qui pourraient être évitées. Mais je pense quand même que je dépense moins que la moyenne, Phil aurait probablement beaucoup à dire sur le sujet...

Je suis en train de lire un livre super intéressant. l'auteur est Haruki Murakami, et c'est l'histoire d'un homme. Ça commence à 12 ans, il y a des dévelopements, on voit sa vie jusqu'à dans la quarantaine où il y a d'autre dévelopements. En tout, la trentaine d'années prends tout au plus 3 chapitres. Je trouve ça intéressant, ça démontre bien comment, dans la vie, des fois il y a des périodes que l'on peut résumer en quelques phrases, et d'autres en des livres entiers. Mais bon... J'aime bien les livre de cet auteur, ses personnages me font souvent penser à moi, surtout dans le livre que je suis en train de lire.

En TK.

4 commentaires:

Shadow_x99 a dit...

Alex... J'adore tes tournures de phrases, qui sont tellement éclairé, sage et à la fois extrêmement drôle/sarcastique.

Mais pour ce qui est de la bouffe... Je suis d'accord... Seule... C'est un peu moin le fun, c'est même une corvée... Mais toutefois... J'ai un truc.

Fait de la bouffe en batch... Passe un Samedi ou Dimanche à faire des grosses batch de bouffe et met les au Congélateur...

Ca fait de la meilleur bouffe que du Kraft Dinner, pis tu peux les apportés comme lunch ou les dégelés quand tu as pas le temps de préparés quelque chose.

C'est mon meilleur truc... Mais ca demande le sacrifice d'une journée de la semaine...

Max a dit...

Ouais, Julie et moi on voudrait bien faire ça à Sherbrooke mais nos co-locs le font déjà. Résultat: il reste plus un seul plat Tupperware/Ziploc disponible, et puis notre congélateur est à moitié rempli de leurs plats congelés.

J'ai bien dit NOTRE, et LEURS. Notre congélateur est plus gros que le leur, mais comme on paie le même loyer, on leur laisse de la place... mais des fois, ils s'étendent :P

Alex a dit...

À part du spagat et de la lasagne, quels genre de plats vous faites qui se congèle bien et que l'on peut faire en grosse batch?

Max a dit...

Hmm... En fait t'es pas obligé de tout congeler (ça dépend si tu penses en manger souvent). Je congèlerais pas du riz au poulet ou du pâté chinois, mais ça se réfrigère bien: mettons que t'en fais pour 3-4 portions (d'un ou de l'autre), t'en mange le soir même (tout frais), et tu réfrigères le reste. T'auras donc 2-3 portions pour les 5 à 7 prochains jours, disons.

Mais pour congeler... Faudra que j'en discute avec Julie. Ou nos co-locs :P (qui ne sortent plus ensemble, ai-je appris récemment)