À midi, à la job, mon avant-dernière journée.
Je descends à la cafétéria me chercher une sandwitch hors de prix mais que je vais payer pareil, car je suis trop paresseux pour me faire un lunch moi-même.
Je constate qu'il me reste moins d'argent dans mon compte de banque que je pensais...
Ah oui, j'ai acheté deux billets pour Contes et Légendes samedi soir, pour moi et ma mère. bref, je retire 20$ pour avoir de quoi dîner pendant mes deu dernières journées ici.
Au bar à sandwitch, je remarque que la fille derrière moi semble familière. J'essaie d'avoir l'air cool, de la regarder sans la regarder, pour ne pas qu'elle me prenne pour un con. Pas capable de mettre mon doigt dessus. Peut-être ça remonte du secondaire?
Donc, j'ai mangé mon sandwitch et ma pointe de tarte aux pommes en pensant à ça.
Après mon repas, en têtant ma bouteille d'eau tel un grand-père alcoolique qui trinque à l'eau-de-vie en regardant autour de lui nonchalament sans regarder quelquechose en particulier, je me rends compte que je suis dans un hôpital pour enfants.
Ici, un garçon de 8 ans avec le teint très pâle et un appareil auditif, là une fillette de 4 ans chauve et portant un masque protecteur en papier, probablement en route pour faire son suivi de chimio...
Et moi, je suis là, en pleine santé à part quelques livres en trop et une toux, vestige d'un rhume qui, jadis, combatit vaillament mon système immunitaire. Ce fut peine perdue pour le pauvre rhume qui, dans ses derniers soubressauts, jeta une malédiction sur moi ; peut-être n'aurais-je point de fièvre, de mal de gorge ou de maux de tête, cependant, j'allais tousser. Et je toussai. Ça fait deux semaines que ça dure.
Tout ça pour dire que je me sentais un peu à l'écart de tout ce monde. Pas vraiement comme un étranger, car je travaille ici, mais plutôt comme dans une bulle.
C'est ça un hôpital, un endroit de rêves brisés, songe-je. Mais en voyant la femme enceinte en avant de moi, je rectifie ; Un endroit où les rêves sont créés et brisés.
''I just work here''
5 commentaires:
Rencontres manquées...?
Il parlait de la fille qu'il pensait connaitre...
Oui mais... "manquées"?
------------
Est-ce que je crois au destin? Non.
Mais c'était mon destin de répondre "Non."...
Ben, pas manquées dans le sens où je l'ai pas vue, mais dans le sens où je lui ai jamais parlé, donc je l'ai pas replacée.
Publier un commentaire