Dimanche dernier, il y avait un Barbecue d'organisé par des Japonais qui étudient l'anglais. J'y ai été et c'étais pas mal cool. J'y ai rencontré une Japonaise pas mal cool qui parle super bien anglais (elle a été faire un échange en Australie). Elle aimerais aussi apprendre le Français. Vraiement intelligente. D'un point de vue physique, elle était relativement bien équipée et avait une paire de hanches, qui semble être en voie d'extinction chez les Japonaises (du moins de ce que j'ai pu voir à l'université). Je lui aurais donné 21-22 ans. Après avoir parlé avec elle pendant une bonne heure, j'appris qu'elle avait 17 ans et était encore au lycée.
Merde.
Le barbecue était bon. À la Japonaise (haha) ça se fait sur des plaques, et on y met des languettes de viande, poivrons, rondelles d'ognions (avec un cure-dent rentré de travers pour pas que les rondelles se défassent), des champignons, du yakisoba (nouilles et autres trucs grillés ensembles), maïs (genre 1/3 d'épis et on fait griller) etc... On se sert avec des baguettes à même les plaquettes. On a chacuns une assiette qu'on traîne avec nous. À la fin il y avait aussi des boules de rix collant. Les boules de rix collant c'est vraiement bon grillé, quand ça cuit dans le jus de la viande et des légumes... Il y avait bien sûr des boissons avec ou sans alcool. Je me suis lancé dans celles avec alcool et j'ai découvert à quel point les drinks "coolers" Japonais sont bons. Au pommes vertes, lichis, citron, mélange de fruits (le mot "punch" ne s'applique pas bien pour décrire le goût)... Bref, j'étais assez pompette à la fin. Assez bien, Ça s'est déroulé dans un grand parc à 20 minutes de train des résidences.
Au Japon, C'est pas aussi facile de se saouler avec de la bière qu'au Canada. Tou est 4-5.5% d'alcool; si on veut plus haut, faut aller dans le vin ou le fort. Heureusement, l'alcool ici est assez bon marché.
---
Aujourd'hui, un groupe d'enfants du primaire sont venus à l'uniuversité interviewer les "Gaijin" (Étrangers). C'est dans le cadre de leur classe de "International Understanding", mais ça resemblait étrangement à un zoo. Mais bon, C,est pas la fin du monde, ils nous posent des questions préparées, se prennent en photo avec nous... J'ai tenté d'aller un peu plus loin que les autres en essayant de donner des réponses qui portent à réflexion, mais bon... Avec le dernier groupe, je leur ai même posé des questions en retour, ils avaient l'air surpris. Mais, bon, ils étaient tous super cute, alors je les pardonne.
---
J'ai enfin pu commencer à jouer au Go. Personne aux résidences ne joue au Go, l'université n'a pas de club de go et tout les Japonais à qui j'ai demandé disent que seulement les vieux jouent à ce jeux. Heureusement, un des Kanrinin (genre de concierge d'un édifice, dans ce cas-ci, les résidences) sait jouer au Go et a accepté de jouer avec moi les soirs ou il travaille ( il a environs 65-70). Avec un peu de chance, il se peut même que je puisses aller joindre le club de Go de l'arrondissement. Cependant il va falloir voir avant si c'est possible; La moyenne d'âge doit bien être de 70 ans et je ne suis pas Japonais... On verras bien.
---
Plus tôt ce soir, quelqu'un a loué "Hedwig and the Angry Inch". Un film pas mal bizarre, mais assez bon. Ça m'a fait un peu penser à un mix entre Tootsie, To Wong Foo et The Rocky Horror Picture Show. bref... Show Biz, Travesties, Transexuels, etc... Mais une histoire assez intéressante. En tout cas.
---
Alex Out
3 commentaires:
La vie a l'air de se placer ^^
Même si je ne joue pas au go, je trouve ça super que tu puisses y jouer avec le kanrinin : ça va faire différent d'Amaranth XD
Oh! Alex, vas voir tes emails pour répondre à la question que je t'y poses s.t.p.
C'est que j'ai commencé à faire les démarche pour aller étudier là-bas l'an prochain et je t.y pose une question primordiale!
Merci :)
Est-ce que l'animosité est toujours là entre toi et 'Kellie'? Je veux dire, est-ce qu'il y a eu discussion/confrontation face au malentendue ( Litéralement autant que socialement ) ?
Ça manque de posts ici. Allez Alex, je sais que t'es vivant parce que tu m'as répondu par email (quoique tu aurais pu mourir depuis), et je suis sûr qu'il se passe des trucs intéressants/fascinants/incroyables/déments/emmerdants/etc.!
Publier un commentaire