3.5.06

29 Avril = Kyoto!

Et oui, encore une fois c'est Kyoto! Cette fois-ci c'est une sortie scolaire. Moi, Hung (ami vietnamien), Mélanie (de Mtl) et Ko (Coréenne) avions décidés qu'après la sortie, qui tombait un vendredi, nous allions rester à Kyoto pour une partie de la fin de semaine.

Donc, avec l'école, j'ai re-visité Kinkakuji (d'où vient la photo) et ensuite nous sommes allés à Nishiji, endroit où ils produisent et tissent la soie. Je me suis acheté un yukata (kimono en coton pour quand il fait chaud) et un kimono léger de meilleure qualité, mais en polyestère. En tant qu'occidental stéréotypé j'ai pas pu résister au yukata noir avec plein de kanjis dorés dessu. Quand à celui en polyestère, il est blanc avec un tigre et un faucon en doré/argenté derrière. Pas mal cool aussi.

Après s'être séparés du groupe principal (qui repartaient pour Nagoya) , on est allés faire une visite à Kiyomizudera, et contrairement à la dernière fois, il faisait encore soleil, donc j'ai pu prendre des photos potables.

En fin d'après-midi, on est allé à Osaka (qui est genre à 20 minutes en train de Kyoto), on à rencontré Ming, un ami vietnamien de Hung qui étudie à Osaka, on est allés manger et on est resté la nuit chez lui. J'ai tout de suite remarqué que c'étais pas un appartement de japonais, car c'étais super sale! Mais bon, Ming est smart et il nous à laissés dormir chez lui, alors j'ai rien dit et j'ai fait un peu de ménage avant qu'on aille se coucher. On était un peu tassé et que je me suis reveillé avec une paire de pieds dans face à quelques reprises, mais à part ça, la nuit s'est bien passée.

Le lendemain on est allés à Universal Studios Japan. C'est comme un Disney Land, mais avec des thèmes de films du studio en question et des mascottes comme Popeye et Woddy Woodpecker. Les files d'attentes étaient assez longues, mais au fur et à mesure que la journée avançait, elles rétrécissaient. Comme à Disney Sea, les manèges avaient un fort thème expliqué à l'aide d'un vidéo ou d'une présentation d'un employé, suivi d'un manège, encore là, plus thématique et "Special-Effects" que de sensations fortes. Le manège de Jurassic Park est le seul à avoir une vraie chute, mais la présentation pyrotechnique de Backdraft était super bonne. Back to the Future et Spiderman étaient aussi intéressantes. Un des restos de la place était même la reconstitution du resto de Grease, complet avec musique, etc... Mais c'était un peu cher alors on est allés à un buffet all-you-can-eat chinois à la place. Commes les restos chinois de chez nous, mais la qualité de la nourriture est vastement supérieure (Pas dans le buffet chinois du coin de Mtl. que tu trouves des Dim Sum et Jiaozi vapeurs à volonté).

Je suis revenu samedi soir et dimanche je suis allé chez une des professeurs de l'université pour une vente de garage/party. j'ai pris deux éventails. Ils ont un four, alors j'irais peut-être chez eux pour faire des tartes aux pommes ou quelquechose du genre (et leur en donner une en guise de remerciment).

Cette semaine c'est Golden Week au Japon. "Week", mais en fait on a seulement trois jours de congé et une pile faramineuse de devoirs à faire, mais en tout cas...

JKe vais en profiter pour me mettre à jour dans mes Kanjis. J'ai aussi joint le club de randonnée et le club de kendo de l'université. Je préfères quand même l'escrime médiévale, mais le kendo c'est bien aussi. je m'entraîne encore trois fois par semaine avec des amis de l'université alors j'ai un peu plus de muscles, mais j'ai pas vraiement perdu de poids... :( Posted by Picasa

Aucun commentaire: