25.4.07

Le monde est petit

Donc, Aujourd'hui j'ai le rhume.
Toux et tout le kit, mais j'ai des choses à faire pareil.

Ayant accumulé tous les documents relatifs à mon formulaire de confirmation d'acceptation de JET, j'ai été aujourd'hui, avant la job, au Consulat du Japon à Montréal.
Je suis arrivé à 17:07.
Ça ferme à 17:00.
J'aurais dû vérifier sur internet avant :(

Bref, il y avait encore la personne en charge du JET, mais j'ai vraiement eu l'impression d'avoir fait mauvaise impression. Mais bon. Il semblerait que le docteur, dans l'évaluation physique complète (Radiographier et tout le kit), ait oublié de marquer ma pression sanguine! Alors je me suis fait dire de revenir avec l'évaluation complète. Deadline = demain.

Une chance, me dis-je, demain j'ai congé!

Tough luck, appris-je par télépone quelques minutes plus tard, le médecin qui a rempli mon formulaire ne travaille pas les jeudis.

Je pris donc mes clics et mes clacs et me dirigeai vers la job.

Donc durant l'entrée du monde dans le chapiteau, un certain monsieur vient à ma caisse acheter de la bière. Je suis certain que je l'ai déjà vu quelquepart! Finalement, je met le doigt dessus. Le médecin qui a fait mon évaluation! Je lui raconte ce qui s'est passé et il accepte de compléter le formulaire durant l'entracte (Le formulaire était dans ma case vu que j'avais essayé de le porter au consulat en chemin vers la job).

Bref, l'évaluation physique est remplie et je vais pouvoir aller la porter demain, avant le deadline.

De plus, mon ancienne professeur de Japonais est passée à ma caisse durant l'entracte, donc j'ai pu faire un service en Japonais! (Muhahaha, toutes ces années n'étaient pas en vain!). Ôta-sensei, dans la cinquante ou soixantaine, avait pris sa retraite l'année avant que j'aille au Japon. Bref, elle était contente d'apprendre la bonne nouvelle de JET.

Bref, c'est ça.

1 commentaire:

Max a dit...

C'est digne d'un roman à rebondissement! "Lorsque tout semble perdu pour notre héros, l'unique personnage secondaire pouvant le sauver fait une apparition miraculeuse, remplit son formulaire et redisparait dans la foule!" :)