3.7.07

Couper

Pour faire une longue histoire courte, à partir de maintenant, je vais prendre des distances avec ma mère.

La fin de semaine dernière, j'ai été faire du ménage chez elle pour faire de la place dans les trucs que j'ai de storé là-bas.

J'ai aussi failli me péter la geule en sauvant un petit minou un peu trop aventureux (Sauter une cloture de 3m avec l'usage de un seul bras c'est du sport), mais ça c'est une histoire pour plus tard.

Bref, je suis resté la nuit de samedi à dimanche et j'ai fait les trucs usuels: arroser les plantes, faire la litière des chats, changer la bouffe et l'eau...

J'ai réussi à mettre de côté quatre boîtes de choses que j'étais prêt à me débarasser. Après avoir replacé tout ce que je voulais garder dans des boîtes et rangé comme il faut, j'ai mis les choses dont je jugeais ne plus avoir besoin dans des boîtes et je les ai empilés dans un coin du salon pour qu'elle puisse aller jeter un coup d'oeuil voir si il y a des choses qu'elle voudrait garder ou si elle conaissait quelqu'un qui les voudrait, etc...

Bref, elle a encore piqué une crise parceque je n'ai pas fait ça de la façon qu'elle aurait aimé que je fasses ça. Il semblerait qu'il y avait des choses dans les boîtes que j'aurais dû jetter directement et que j'ai seulement fait les choses à moitié et que je lui faisait faire du travail car j'étais paresseux.

Des crises comme ça, j'en ai trop vues et j'avais pris la résolution, lors de la dernière crise du genre, que je n'ai aucun devoir à les endurer, que ces crises ne sont pas bonnes pour ma santé et que je devrait les éviter de façon nette, car j'en avais assez. Il faut prendre en compte qu'on s'est vus peut-être 15 minutes en tout, et ce fut assez pour piquer une crise, c'est toujours comme ça.

Donc, pendant qu'elle lançait certains de mes trucs qu'elle ne voulait pas garder à terre en criant j'ai calmement rangé mon portable et j'ai préparé mes clics et mes clacs pour partir. Me jurant que ce serait la dernière fois ("and this time I meant it"), j'ai ramassé lesdits trucs et je les ai emmenés au bord du chemin.

Le lendemain elle me téléphonne sous je ne sais plus quel prétexte, et après 45 secondes c'est redevenu un bitch-fest sur comment je ne sais pas vivre, etc. Ne pouvant pas me faire écouter, j'ai décidé de suivre ma résolution et je lui ai dit que je raccrocherais dans cinq secondes si ses propos et son ton ne revedenaient pas normaux. Elle à sitôt raccrochée.

Après vinrent les e-mails, et encore là ça a dégénéré. Je doit avouer que j'aurait dû couper et ne pas répondre, mais j'ai un faible pour les discussions et j'ai tenté de faire des explications logiques. Mais bon, ça aussi, ça a dégénéré. Elle m'a accusé de faire du power-play avec le truc du téléphonne et m'a dit que si c'étais pour continuer comme ça elle ne voulait plus garder mes trucs en storage; j'ai répondu en pointant l'ironie de la chose, etc...

En fait, elle peut se débarasser des choses en storage. Sets de vaisselle c'est pratique mais ça s'achète et, franchement ça vaut pas toute la merde que je reçois. En fait, ça fait quatre ans que je vis sans set complet de vaisselle. Seule choses: costume médiéval et ma boîte de souvenirs (vieux agendas du secondaire et du cégep, etc...). Des souvenirs ça ne s'achète pas. Je compte aller chercher ces trucs et laisser la clé de chez ma mère en dessous de la porte. J'en peux juste plus.

2 commentaires:

Max a dit...

Hmm... Pas facile comme situation. Je dois t'avouer que je n'ai pas cette malchance.

J'aurais aimé pouvoir t'offrir d'abriter tes choses en ton absence, mais n'ayant même pas assez d'espace pour toutes les miennes encore, c'est malheureusement impossible.

Je te souhaite de trouver une solution à tout ceci. D'une manière ou d'une autre, je suis sûr que tu sauras t'arranger!

lanaken a dit...

C'est triste, mais malheureusement il arrive que les relation familiale ne fonctionne pas.

Je peux juste te dire de faire ce que tu crois être bon pour toi. Va chercher tes choses et coupe les ponts. Je sais que c'est dommage d'en arrivé là, et c'est peut-être pas si facile. Aussi je rajoute bonne chance.