26.2.05

Semaine de <"Relâche">*

Finalement, le printemps et la chaleur n'ont durés que deux jours. Deux journées aussi poignantes qu'éphémères. Mais bon, la neige ne fait que retarder l'inévitable retour à la vie de la nature avec toutes ses couleurs, bruits et odeurs.

Le 13-14-15 j'ai été à Ottawa pour une conférence des Affiliés du Réseau Canadien de la Santé. C'étais long les estis de meetings, mais l'hôtel était bien. Shit, la chambre d'hôtel était 3 fois plus grande que chez nous, sans même inclure les garde-robes ou la salle de bain! La grande télévision avec câble positionnée au pied des deux lits doubles était aussi la bienvenue.

Bref, deux journées de blabla. Le soir du 13, JF Amélie et moi on sort dans un resto mexicain et... Ben, je me suis retrouvé avec un "Drinking Jar" authentique! C'est un pot masson avec une anse, c'est pas mal cool :P. On est rentrés après s'être achetés de la crème glacée menthe/chocolat (bref de la crème glacée aux "after eight") et on a écouté "Le coeur a ses raisons" ; tellement con mais drôle en même temps. En revenant, je me suis rendu compte à quel point Ottawa est pas une ville vraiment le fun ; aux alentours de 12:00-1:00, de Hull au centre-ville de Ottawa on a croisés 12 voitures au total! Même a 4:00 du matin c'est plus achalandé que ça à Montréal...

J'ai pas gros dormi pendant mon séjour (nouvel endroit inconnu + on doit se lever à 6:00), mais j'ai bien fait mon devoir, et j'ai assisté aux conférences. Étant le seul francophone dans l'assemblée, j'ai fait mon devoir en mettant les écouteurs et en écoutant la traductrice en direct, histoire qu'elle ne soit pas payée à rien faire. Je faisais aussi attention à dire toutes mes remarques et mes interventions en français, histoire de rappeler au monde que le Canada a deux langues officielles. Les organisateurs semblaient l'apprécier ; j'imagine que je justifiais, par moi-même, les dépenses probablement élevées qu'ils ont dû dépenser pour la location de tout le matériel audio vidéo et pour la traductrice en direct.

Des fois, des choses arrivent et on dirait que je suis le seul à trouver ça troublant... Lors de mon retour à Montréal, au guichet de billets de l'Aéroport d'Ottawa, je remarque un petit signe en carton où il est écrit: "Nous prions de vous rappeler qu'il est interdit d'emmener des armes à feu, explosifs abord de l'avion...".

La pure inutilité et stupidité de cette affiche me frappe de plein fouet. Cette affiche doit être la quintessence de l'impotence bureaucratique vis-à-vis un certains problèmes. EN QUELLE CIRCONSTANCE cette affiche peut-elle être utile?

M'essemble que je vois le gars: "Ah, on a pas le droit?"
*Jette sa livre de C4 dans la poubelle*

Je sais pas, peut-être que je parle à travers mon chapeau, mais, si t'as une mitraillette dans ta valise, me semble que 1. Tu devrait être au courant de certaines lois 2. Il y a probablement une raison importante pourquoi elle est là 3. T'as d'autre chose de plus important à faire que de lire des affiches en carton.

Bref, je n'ai pu m'empêcher de passer un commentaire dégoulinant de sarcasme...

**********

- "Oooh, Wait, you mean we AREN'T allowed to bring nitroglycerin in the plane? Uh, can I have a refund?"

*Me regarde sérieusement*
- "You cannot joke on that, I could call the guards"

((Vive la liberté d'expression, yé))
- "Good thing we live in Canada and not some fascist country or something"

*Il pointe sur un signe quit se lit: "You are being monitored...Any conversation about firearms, explosives or hijacking will be liable for prosecution..."*

- "You got me there"

**********

J'ai eu un flash...

Tim: "yeah, then i got the BOMB bag upgrade, and Link can now carry more bombs in his bag!"

Policeman: "I'm sorry, but I'll have to ask you to come with me..."

*Policeman drags Tim away from all his friends to gods knows where to do gods know what to him*

Narrator: "Thats right, kids. Saying is Thinking, and Thinking is just a step away from Doing. Don't think."

**********

En tout cas, ça m'a marqué. Ce que je vois comme censé et juste ne semble pas tenir dans le monde actuel. Ces temps ci les journaux sont en train de basher le protocole de Kyoto, le discréditant aux yeux de la population en soulignant que ça coûte cher (plus on attends plus ça va coûter cher, et il va falloir le faire un jour ou l'autre bande de cons), que les US l'ont pas ratifié (les mots me manquent pour tenter de décrire le niveau de médiocrité et de pathétisme de cette excuse)... Si on fait rien pour réduire le problème, il va juste devenir plus gros, plus il est gros plus il est difficile à régler. Il me semble que cette logique peut être comprise par un enfant du primaire. /cynisme

Anyways...

La grève estudiantine ne m'affecte que partiellement... Mon bac. est bi-disciplinaire est seulement une des deux disciplines est en grève. J'ai manqué un examen, mais ce n’est pas la mer à boire... Les travaux que j'ai besoin de compléter durant la semaine de "relâche", ça c'est une autre histoire...

"Il est mieux d'avoir aimé et perdu que de ne pas avoir aimé"
-Homme qui a aimé et perdu

"Il est mieux de ne pas avoir aimé que d'avoir aimé et perdu"
-Homme qui n'a jamais aimé

-Alex out

1 commentaire:

Shadow_x99 a dit...

Ah... Ca fait longtemps que j'ai pas posté un petit commentaire ( Ca veut pas dire que je continue pas à suivre ton Blog religieusement ).

Les politiques dans les aéroports, c'est souvent vraiment ridicule, mais pour le Record, c'est vrai qu'il faut pas joker avec les personnes qui travaille là.

Un gars à la job devait aller au États-Unis, pis la douanière lui a demandé de ne pas emporté son set d'écouteur pour son Cellulaire.

Alors le gars à dit :

"C'est juste une set d'écouteur pour le cellulaire pour pouvoir parlé main-libre. Au pire, je peux m'en servir comme fronde"

Imaginez ensuite la douanière qui parle très mal français qui croit avoir entendu le mot bombe au lieu de fronde.

Le gars s'est fait arrêté et passe en cour de justice pour "Fausse déclaration" et "Menace" ou quelque chose comme ça.

--------------------------
Autre Sujet
--------------------------
Mes rénovations sont fini ( Ou presque ) :

- Tous mes murs sont peinturer
- Mes planchers sont sablé et vernis et l'air de plancher neuf.

Il me manque juste mes nouvelles armoires de cuisines qui vont devoir être acheté et posé. ( Ce ne devrait pas tardé )

La pendaison de crémaillère est pour bientôt :o) J'ai assez hâte de me libérer de mon 'Dreaded Brother'!